LA DYNAMIQUE CHANGEONS DE SYSTEME POLITIQUE NATIONAL

Politique

Nous voulons susciter dans notre pays une Dynamique Populaire Constituante (DPC). Ce que l’on propose : tout le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple. Nous n’avons qu’un nombre restreint de membres fondateurs et avons vocation à rassembler les bonnes volontés.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Dynamique est une initiative  créée et animée par un groupe de professeurs et d’anciens étudiants de l’Institut d’études européennes (IEE) de l’Université Paris 8 à Saint-Denis (93). L’initiative a été lancée publiquement le 14 juillet 2020.

La Dynamique est une plateforme mise à la disposition des citoyens pour débattre, se former, s’organiser, agir, convaincre, rassembler.

Nous ne sommes pas un parti politique et n’avons pas l’intention de le devenir ou de présenter des candidats aux élections.

Nos activités : 

  • Produire et publier des analyses et des propositions constitutionnelles soumises au débat.
  • Participer au débat public sur notre système politique.
  • Organiser des débats publics à l’invitation de collectifs locaux partout en France et à l’étranger.
  • Aider à mettre en place des comités locaux constituants totalement autonomes se fédérant en comités départementaux, puis en une Assemblée nationale constituante.
  • Préparer le boycott de la prochaine élection présidentielle et la présentation de candidats « constituants » aux législatives en 2022 pour mettre en œuvre ces changements constitutionnels.

Le mode principal de communication de La Dynamique est la publication régulière de Livres blancs sur son site internet, accompagnés d’articles, de rapports historiques et de vidéos pour alimenter le débat.