Inclusion en Maison d'Assistante Maternelle

par La fabrique A-Proj-EI

Faire un don

Inclusion en Maison d'Assistante Maternelle

par La fabrique A-Proj-EI

Faire un don
Inclusion en Maison d'Assistante Maternelle  - La fabrique A-Proj-EI

Apporter un temps de répit aux familles dans un lieu adapté pour les enfants à besoins particuliers et les amener à la socialisation

Présentation du projet

Nous souhaitons pouvoir inclure des enfants en situation de handicap et/ou a besoin particulier (exemple : dépistage précoce, ou suspicion) dans une Maison d’assistante maternelle.

Apporter un mode de garde approprié aux familles, offrir du temps de répit ou bien de reprendre une activité professionnelle sachant l'enfant dans un environnement plus adapté et à petite échelle

Apporter de la socialisation avec des pairs du même âge. Dans les cas de suspicion ou de dépistage précoce, ils ne sont que trop souvent en contact d’adultes et cela se ressent dans les relations aux autres.

À travers une inclusion en Mam, on facilite la socialisation, on sensibilise indirectement.

La finalité de l’inclusion en MAM, est l’inclusion à l’école.

En travaillant avec les parents disponibles et l’école de secteur, l’idée est de faire une inclusion à partir d’avril sur l’école afin que l’enfant voie et vit un groupe classe et le fonctionnement.

Créer un partenariat qui permettra moins d’angoisse pour la future scolarisation, pour l’enfant comme le parent et les discussions de sensibilisation et d’adaptation auront commencé aussi. 


Origine du projet

L’origine du projet vient de cette envie d’agir ,de façon précoce pour nos tout petits a besoin particulier, d’apporter ce temps de répit aux familles qui est très importantes pour tenir sur la durée des prises en charge et le quotidien.

Plus des solutions et adaptations sont mises en place tôt mieux cela fonctionne et est moins contraignant en termes de compensation. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à acheter du matériel spécifique aux MAM tel que des couvertures lestées, des animaux sensoriels, des casques anti-bruits et autres 

Une supervision faite par deux psychologues, afin d’épauler nos assistantes maternelles dans l’accueil de nos petits 

Une sensibilisation a la langue des signes qui s’utilise de plus en plus, mais bien sûr adaptée aux enfants et qui permettra à certains de faire des demandes d’une autre façon en cas de besoin.

Les fournitures pour les adaptations que nous fournirons aux familles et aux MAM

Notre équipe

L'association la fabrique A-Proj-EI

lafabriqueaprojei@gmail.com

https://www.facebook.com/lafabriqueAProjEI/

N'hésiter pas à nous contacter pour plus d'informations

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 30 euros

Donner 10 euros

Donner 5 euros

Donner 1 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association La fabrique A-Proj-EI. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page