La Fabrique d'Usages Numériques

Éducation et formation

La Fabrique d’Usages Numériques est une association cultivant une approche pratique et critique du numérique à Tours. À la frontière des arts, des sciences et de l’ingénierie, La FUN à travers son FabLab et ses activités-laboratoires ouvre des espaces de création, de recherche et d’éducation

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Un FabLab est un laboratoire de fabrication numérique, défini selon les termes de la charte du MIT. Notre action consiste en la mise à disposition d'un lieu et de matériel de fabrication numérique au service de tous, dans une logique de partage entre pairs de compétences, de savoirs et de savoirs-faire.


 

Nous accueillons des personnes aux profils variés qui viennent au FabLab mener un projet individuel ou collectif nécessitant des technologies de fabrication numérique. Nous accompagnons la mise en œuvre de ces projets par un réseau d'usagers-bénévoles qui mettent à disposition leurs compétences (autour de la fabrication numérique notamment).


Nous développons une pédagogie de l'action issue de l'éducation populaire qui promeut « l'apprentissage par le faire » (« Do It Yourself »), nourrie par la culture numérique et l'ouverture des connaissances.
 

Découvrir les actions de l'association, les projets et les actualités sur le site : www.lafun.fr