La Fabrique de la Danse

Arts et culture

La Fabrique de la Danse, le lieu où la danse se fabrique !

Nos actions en cours

Nous faire un don 6

Qui sommes-nous ?

REPONDRE AUX PROBLEMATIQUES DU MILIEU CHOREGRAPHIQUE

« La Fabrique de la Danse propose quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs, une maison du chorégraphe et de la création, ancrée dans la vie, réaffirmant l’importance du temps, de l’être et du lien, de la transmission entre les générations et les cultures… Une maison de l’art vivant, ouverte à tous… » Christine Bastin, directrice artistique.

La Fabrique de la Danse a e´te´ imagine´e pour re´pondre aux proble´matiques actuelles du milieu chore´graphique, en particulier autour de la cre´ation artistique, de la de´mocratisation de la danse, de la transmission du patrimoine chore´graphique et de la sante´ du danseur.


UNE INITIATIVE A FORT IMPACT SOCIAL

La Fabrique de la Danse a pour ambition d’aller à la rencontre de différents publics – scolaires, jeunes, habitants et publics isolés – et favoriser l’accès à la culture. La Fabrique de la Danse facilite la rencontre entre le public, les artistes et les oeuvres,  développe les pratiques artistiques et organise un ensemble d’actions d’éducation artistique et culturelle


2500 M2 DEDIES A LA DANSE

Laure´ate de l’appel a` projets urbains innovants Re´inventer.Paris, La Fabrique de la Danse ouvrira ses portes en 2019, au 205-207 avenue Gambetta  (Paris XXème), dans un ancien parking re´habilite´ en un équipement culturel de proximité a` haute performance environnementale. Sur 2 500 m2, La Fabrique de la Danse intégrera des studios de danse, un studio de production, des salles multimédias, un espace de coworking, un atelier costumes, un espace santé, un espace créativité et un café d’insertion. La Fabrique de la Danse accueillera les professionnels du spectacle vivant, mais aussi le grand public, les associations, les startups et les entreprises.