la fabrique du sensible

Arts et culture

La fabrique du sensible est un laboratoire de création artistique pluridisciplinaire contemporaine

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Elle a pour objet la transmission du goût et des savoir-faire artistiques dans les domaines des arts vivants, des arts visuels et de la littérature, l’accompagnement et le soutien à la création et à sa diffusion à l’échelle locale, nationale et internationale.


L’association vise, à travers les activités proposées, à faire découvrir et à encourager les démarches artistiques actuelles, contemporaines et transdisciplinaires, à faire émerger des expressions singulières et/ou des projets collectifs autour d’un thème, d’un univers, d’une réflexion.


L’association a une attention particulière pour les publics éloignés des lieux et pratiques culturelles. Dans le souci de rendre l’art accessible à tous, elle organise des actions de médiation ciblées, des évènements hors les murs, un suivi renforcé des participant(e)s aux ateliers, des interventions in situ.


En parallèle, l’association crée des résidences et évènements artistiques pluridisciplinaires et/ou transdisciplinaires, générant la rencontre entre professionnels et amateurs.