la fédération des artistes connectés

Arts et culture

l'association a pour but de promouvoir l'art et les artistes

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

la fédération des artistes connectés  œuvre pour la promotion de l’art et des artistes.

Nos buts sont de faire connaître des artistes émergeants en organisant des expositions et de permettre aux enfants  et à des retraités isolés de participer à des ateliers d’art plastique et à des sorties culturelles pour visiter les grands monuments et musés de Paris.

Nos actions :

Trouver des lieux d'exposition, de diffusion en faveur de la jeune création contemporaine, des lieux d’échanges et de rencontres des artistes et de leurs publics.

Créer des espaces, pour venir en aide aux jeunes artistes, y organiser des ateliers d’accompagnement à la professionnalisation par et pour les artistes, mais également par des intervenants et professionnels extérieurs. 

Animer des ateliers de création, peinture, sculpture pour enfants et seniors. En collaboration avec les maisons de quartier et les maisons de retraites.

Organiser des visites et des sorties culturelles pour un public intergénérationnel.


Nos séniors témoignent de notre passé et sont nos racines, nos enfants, visualisent et dessinent notre présent. De leur rencontre jaillira notre avenir, et nous, le souhaitons, non seulement radieux, coloré et responsable mais aussi et surtout empreint d’engagements pour un monde pluriel et non individuel.