La ferme de rosière

Action sociale

L'association La ferme de Rosière est une association créée pour gérer les bâtiments et terrains de la ferme de Rosière, coordonner les différentes activités du lieu et faire vivre le lieu. Elle existe depuis juillet 2022, elle a commencé réellement ses activités sur la ferme en septembre 2022.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

 

"L'association La ferme de Rosière a pour objet :
- d’assurer la gestion collective de biens fonciers et immobiliers, agricoles ou non.
- de prendre en charge les responsabilités qui lui incombent en tant que preneuse d’un bail emphytéotique auprès de l’association « Les ami.es de la ferme de Rosière » sur le lieu-dit « la ferme de Rosière » située au 362 chemin de Loudon 38300 Ruy-Montceau.
- la conclusion de baux ou de toutes autres conventions d’occupation onéreuses ou gratuites sur les biens qu'elle a en charge, en vue du développement d'activités agricoles, culturelles, ou de toutes autres activités.
- d’assurer la gestion collective en coordination avec les usager.es des lieux.
- de maintenir une activité paysanne par le soutien des activités agricoles à travers la mise à disposition d’infrastructures.
- de soutenir des formes d’organisation collectives, solidaires, et autogérées dans le cadre du socle commun cité dans le préambule.
- de promouvoir l’installation paysanne de personnes minorisées de genre. 
 

Elle garantit un socle commun de vie associative basé sur la promotion et la mise en pratique de l’agriculture paysanne en lien avec le territoire dans lequel se situe la ferme, et le combat contre les dominations de classe (anticapitalisme), de race (antiracisme) et de sexe (anti-sexisme) dans toutes ses activités."