La Ferme des Murailles

Éducation et formation

La Ferme des Murailles, en Puisaye-Forterre, a pour vocation de faire vivre et découvrir une autre réalité de l'agriculture : celle de la ferme familiale de subsistance.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Située au cœur de la Puisaye-Forterre, la Ferme des Murailles est un projet qui vise à vous faire découvrir la vie quotidienne d'une ferme de subsistance : pas de grosse production animale ou végétale, mais une variété d'animaux et une culture raisonnée de la terre pour répondre à des besoins réels. Ferme familiale, loin des considérations économiques des grosses exploitations agricoles, nous souhaitons vous offrir la possibilité de découvrir une autre réalité de l'agriculture, dans un cadre dynamique et ludique.

Nous ferons de l'éducation à la consommation responsable une pierre angulaire de notre mission, en proposant une grande variété d'animations autour de ce sujet, pour tous les âges. Retrouver une certaine proximité avec la Nature est un désir de plus en plus présent chez l'être humain des sociétés modernes : en présentant notre expérience, nos tâtonnements, nos échecs et nos réussites, nous pourrons aider ceux qui le veulent à trouver des solutions concrètes pour prendre ce chemin.

Nous préparant à l'accueil des groupes scolaires, sans y être limités, nous mettrons à votre service notre expérience dans les domaines de l'animation, de l'éducation et de l'enseignement pour vous proposer un ensemble cohérent d'activités variées, s'intégrant parfaitement dans le déroulement de votre année. Nous travaillons également à l'accueil de tout autre type de groupe, qu'il s'agisse de groupes de personnes handicapées, de personnes âgés, ou de jeunes confiés aux différents services d'aide à l'enfance.

Nous nous ferons aussi un plaisir d'accueillir les visiteurs individuels, seuls ou en famille, pour une sortie amusante et enrichissante.