La Ferme des Rescapés

Autre

Ferme refuge pour des centaines d'animaux rescapés de l'abattoir ou de l'euthanasie

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La ferme des Rescapés est une association ayant pour but de sauver et recueillir des animaux abandonnés, maltraités , menacés d’euthanasie ou d’abattoir.


Dans notre ferme refuge dans le Lot (dep: 46) , nous privilégions en particulier des animaux craintifs, sauvages, difficiles, malades ou fragiles: ceux qui ne trouvent pas de place ou qui sont euthanasiés dans les refuges classiques.


Les animaux accueillis découvrent ici une autre façon de vivre, fondée sur un concept de liberté et de respect. Ils trouvent paix, soins et nourriture.


A Ferme des Rescapés les chiens vivent en meute libre et ils ont accès à la maison d’habitation. Pendant 3ans nous avons accueillis des chiens d’une terrible fourrière en Roumanie. Nous essayons de les sociabiliser pour les proposer à l’adoption.


Les animaux sortis de bâtiments d’élevage et les équidés , principalement âgés, retraités de centre équestre ou de courses, sont libres sur 25 hectares.


La Ferme des Rescapés s’est spécialisée dans l’accueil des chats sauvages, agressifs ou FiV+. Nous sommes l’un des seuls refuges à accueillir des chats déclarés comme agressifs et ils arrivent donc de toute la France, que ce soit de fourrières, d’associations ou de particuliers.


Touchées par la haine et l’extermination dont sont victimes les chats errants ou sauvages, nous avons construit cinq grandes chatteries toutes équipés de parcs sécurisés et chauffés en hiver.


Tous nos chats sont stérilisés et pucés. Les chats sociables sont proposés à l’adoption, les autres vivent ici leur vie à la ferme.


Tous les jours nous les soignons, les nourrissons et nettoyons leur lieux de vie. C’est une charge de travail quotidienne énorme. Pour leur nourriture, leur litière, leurs soins nous avons chaque mois des frais conséquents.