Choix de l'adhésion
Adhérents
Récapitulatif
Finalisation

Adhérer à la Ferme du Bonheur
La Ferme du Bonheur c'est quoi?
Un lieu d'art, de culture et d'agriculture qui a vu le jour il y a 24 ans sur un délaissé urbain de la ville de Nanterre. C'est un cercle de réflexion, un laboratoire de recherche et d’action sur l’Homme et la Terre, qui affirme la Culture sous toutes ses formes : théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma mais aussi urbanisme, agriculture, environnement, écologie et enfin, action sociale, pédagogie.On y défend « l’agro-poésie », pratiquant avec exigence et indifféremment les Electro d’Bals et le défrichage des remblais de l’A14 sur l’Axe Historique, le théâtre avec les écrits militants de Jean Genet et « le miel de banlieue », les projections de cinéma expérimental et l’éducation à l’environnement , les débats sur la sécurité et la taille de la vigne, la musique baroque et l’hébergement de SDF, les expos d’arts plastiques dans les HLM voisins et l'élevage de moutons.
Que vous permet l'adhésion ?
La liberté du montant de l’adhésion (qui court du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante) permet aux budgets serrés comme aux porte-monnaie trop lourds de manifester leur soutien à notre aventure. Vous pouvez adhérer sur place avant un événement ou en ligne ici. Si vous êtes une entreprise, sachez que vos dons donnent lieu à une réduction fiscale (vous recevrez un reçu fiscal automatiquement).
Une fois « fiché au Bonheur » vous recevrez nos deux newsletters mensuelles, bénéficierez d’un tarif préférentiel sur certains spectacles et serez autorisés à consommer des alcools légers lors des buffets des événements publics.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
L'adhésion est à prix libre, elle est annuelle et valable pour une saison d'activité du 1er octobre au 30 septembre.
Attention : afin de bénéficier de ne pas re-adhérer pour les soirées électros il vous faudra devenir adhérent une semaine avant l'événement.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vous retrouverez tous nos événements sur notre page Facebook et notre site internet.
Merci !
Informations fiscalité
Le don à La Ferme du Bonheur ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : L’ensemble des versements à La Ferme du Bonheur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.