La Ferme Tropicale De Guyane

Éducation et formation

L’établissement « La Ferme Tropicale de Guyane » est une association loi 1901 née le 24 Juin 2015, ayant évolué en organisme prestataire de formation en 2018. Son développement s'appui sur l'éducation et la formation. L’établissement est situé au sein de la commune de Kourou en Guyane Française.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'objet de cette association est basé initialement sur le besoin d'agir pour l'environnement en faveur de la protection et la valorisation du patrimoine local via l'information et l'éducation. Cet établissement
dont la construction est récente, exerce une activité de formation dans le secteur de l’agroalimentaire et
s’intéresse à moyen terme, aux secteurs de l’écotourisme et du sport. Ces secteurs dans des conditions favorables peuvent être complémentaires et ajouter aux "prestations" proposées, une qualité de services uniques. 

Aussi l'association décide de diversifier ses actions en direction de secteurs professionnels variés, afin d'agir en faveur d'un secteur unique, largement réputé pour ses complexités de développement au niveau local : l'AGRICULTURE…

Nous souhaitons agir pour l'environnement persuadés qu'un réseau d'agriculteurs d'un “genre nouveau” pourraient proposer à la collectivité le développement d'une filière.