La fin du silence

Défense des droits

Pour une application du principe d’égalité Homme/Femme dans les décisions de Justice, notamment dans les contentieux liés au divorce et à la garde d’enfants. mettre au cœur du débat public la question des effets du divorce pour les enfants, les couples d'aujourd'hui et les couples de demain.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pour une application du principe d’égalité Homme/Femme dans les décisions de Justice, notamment dans les contentieux liés au divorce et à la garde d’enfants.?

La Fin du silence est une association qui souhaite mettre au cœur du débat public la question des effets du divorce pour les couples hétérosexuels et homosexuels, pour les hommes et les femmes, pour les couples d’aujourd’hui et les couples de demain. ?

Alors que le législateur s’est appliqué à traduire en droit positif l’attachement des citoyens au principe d’égalité, (PACS (loi du 15 novembre 1999), mariage pour tous (loi du 17 mai 2013) …),  la dissolution du mariage par voie judiciaire demeure trop souvent le foyer de décisions contestables.

La Fin du silence milite pour introduire le principe d’égalité entre les hommes et les femmes dans le règlement des effets du divorce. ?

L’association sollicite le législateur pour qu’il s’assure que les décisions de Justice n’ajoutent pas davantage de douleur à ce qui est déjà une épreuve pour les parties prenantes, pour les familles respectives et surtout, pour les enfants.?

La Fin du silence œuvre pour une vision moderne du divorce afin d’empêcher toute forme d’instrumentalisation de la séparation et pour permettre à chacun de se reconstruire le plus rapidement possible.