La Fondation Motrice

Autres
La Fondation Motrice est la seule Fondation de recherche en France dédiée à la Paralysie Cérébrale. 1ère cause de handicap moteur de l'enfant, la Paralysie Cérébrale résulte de lésions du cerveau en developpement du foetus ou du nourrisson.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
La Fondation Motrice, reconnue d’utilité publique depuis 2006, est la seule Fondation de recherche en France spécifiquement dédiée à la Paralysie Cérébrale. Première cause de handicap moteur de l'enfance, la Paralysie Cérébrale (aussi appelée Infirmité Motrice Cérébrale) résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. La Paralysie cérébrale concerne en France 1 nouveau-né sur 450, soit 1800 nouveau-nés par an. Les prématurés sont particulièrement touchés 125 000 personnes sont atteintes de ce handicap La Paralysie Cérébrale peut toucher chaque famille ! Nos missions : • Promouvoir et soutenir la recherche et l'innovation relatives à la Paralysie Cérébrale dans son acception la plus large. • Œuvrer pour l'amélioration de la qualité des soins, la diffusion des bonnes pratiques et le développement des connaissances. La recherche n'est utile que si elle se traduit dans la vie de ceux qui en ont besoin. Nos actions : La Fondation apporte son soutien financier et participe à des projets de recherche. Depuis sa création, 45 projets, pour un budget de 2M€, ont pu être menés. Dans les 3 années à venir, la prévention des lésions cérébrales, la lutte contre la douleur et le développement de l'autonomie motrice et cognitive sont ses priorités. Par l’organisation de colloques et conférences et la publication de documentation, la Fondation diffuse les connaissances sur la Paralysie Cérébrale, handicap méconnu et peu étudié malgré sa grande prévalence.
Les actions de notre association

Recherche sur la Paralysie Cérébrale

Prévenir, découvrir de nouvelles réponses médicales, technologiques et sociales pour la prise en charge de la douleur, des troubles cognitifs, améliorer la mobilité et faciliter le parcours de vie des patients atteints de Paralysie Cérébrale : la Fondation Motrice promeut et favorise les projets de Recherche & Développement dans chacun de ces domaines prioritaires. Les projets de recherche soutenus porteront prioritairement sur les thématiques suivantes : La douleur, les troubles cognitifs, la mobilité/l’autonomie, le parcours de vie et la prévention.

Siège social

67 rue Vergniaud 75013 PARIS
vous avez une question ?
Votre message
bouali kalicy
02 février 2016
Bonjour j'ai eu un petit garçon qui malheureusement à lui aussi un problème neurologique et j'aimerais discuter avec un ou des parent qui vivent la même chose que nous ..... serai t-il possible ?
Notre communauté

Nos supporters

BonnetMélanie BerezowskiXavier De BruyneJulien CelineMorel mroinet@lafondationmotrice.org xselenex catherinefabre5197 bouali kalicy
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Ascendanse Hip Hop
Association pour la Recherche sur Alzheimer
Couleurs Brazil
Opera Fuoco
;