Immersion en forêt à l'écoute du brame du cerf
by La forêt d'émerveille
From 28 to 29 septembre 2024, from 15h to 11hÀ l’arrivée de l’automne, la saison des amours des cerfs a lieu. Un cri résonne au cœur des forêts du Périgord Vert : le brame du cerf.
L’occasion de découvrir cet incroyable animal, ses mœurs et son milieu de vie…
Lors de cette immersion en forêt sur 2 jours et une nuit, nous vous emmènerons, les sens en éveil, découvrir et explorer ce spectacle, en apprendre davantage sur nos voisins sauvages à travers la découverte du pistage animalier, une balade nocturne et un affût matinal.
Avez-vous déjà rêvé de passer une nuit en forêt, tout en entendant le brame des cerfs ?
J'ai la chance d'assister à ce spectacle magnifique depuis que je vis dans ces forêts depuis plus de 3 ans et j'aimerais vous le faire découvrir !
Au programme :
- Balade sensorielle afin d'éveiller nos sens, vous verrez c'est essentiel (et amusant !)
- Puis, nous vous ferons découvrir le pistage animalier, ou comment lire les traces et indices des animaux pour mieux les comprendre avec un focus sur cette période de brame du cerf
- Installation du campement & petite collation offerte
- Départ pour une balade semi nocturne qui sera rythmée par des temps d'écoute, des anecdotes sur les cerfs, les biches, leur morphologie, leurs habitudes de vie, et bien-sûr leur saison des amours...! Le retour se fera dans la nuit sur des sentiers bien définis afin de ne pas déranger les cerfs... Ce retour nocturne sera l'occasion de vous raconter mille et une merveille sur le monde de la nuit et la faune qui l'anime (chauves-souris et autres mammifères, amphibiens, insectes...).
- Repas compris dans le prix (repas végétarien, bio) ; merci de préciser les régimes alimentaires spécifiques et allergies éventuelles
- Chacun rejoindra ensuite sa tente (ou hamac). Vous serez immergé en forêt, mais dans un lieu sécurisé, pour votre sécurité et la tranquillité de la faune. Merci d'apporter votre matériel de campement (si possible, si non, nous aurons quelques matériels à prêter)
- Le lendemain matin, nous vous proposerons un affût matinal (pour les plus motivé.e.s) pour tenter d'observer les cerfs
- Puis, un petit déjeuner vous sera offert par l'association
- Enfin, vers 11h, l'immersion prendra fin, il sera temps de se dire au revoir
Infos pratiques :
- Date : du samedi 28 Septembre 15H au dimanche 29 Septembre 11H
- Lieu : Au coeur du Périgord Vert et du Parc Naturel du Périgord Limousin, RDV à Milhac-de-Nontron, 24470
- Plus d'informations sur notre site : https://laforetdemerveille.fr/?page_id=1518
**Conditions générales de vente, annulation et remboursement
- En cas d'annulation 3 semaines avant l'immersion, la totalité de votre paiement sera remboursé
- En cas d'annulation 2 semaines avant l'immersion, 30% d'arrhes seront retenus sur votre remboursement
- En cas d'annulation pendant les 2 semaines avant l'immersion, celle-ci ne sera pas remboursée, sauf si vous trouvez une personne pour venir à votre place.
- L'association se réserve le droit d'annuler le séjour dans le cas où des conditions météorologiques imprévues (fortes pluies, orage, vent violent…) ne permettraient pas l'accès et l'immersion dans la forêt en toute sécurité. Dans ce cas, un report de l'immersion sera proposé à une date ultérieur. Dans le cas où cette solution ne conviendrait pas au participant, la somme versée par celui-ci lui sera entièrement remboursée.
Event is over! For more information, please contact the organizing association
View the page
Secure payment
France
Contact the association: