La France Vraiment

Action socioculturelle

Faire circuler des idées, bâtir des projets, être force de propositions à destination des décideurs de notre pays pour répondre à toutes nos préoccupations.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein. Notre choix citoyen d’ici quelques semaines, dans un pays dont on dit qu’il vit une fin de cycle politique, sera décisif.

Nous avons donc décidé, avec d’autres, d’interpeller les principaux candidats sur la réalité du quotidien, telle qu’elle est vécue dans notre pays au plus près du terrain.

Sans fard ni artifice politicien.

Simplement parce qu’il est encore temps pour le futur président de se mettre à l’écoute de ceux qui n’ont pas renoncé à vivre leur « rêve français ». Ceux pour qui, à condition de savoir les entendre, il est possible de faire mieux et de voir loin, pour notre beau pays, la France.

Nombreux sont, en effet, ceux qui portent avec enthousiasme un projet ou une idée. Encore faut-il prendre le temps de les porter à la connaissance des futurs décideurs et ainsi de constituer une véritable force de proposition. Notre but est que les idées circulent, qu’elles passent à l’état de projets puis d’actions concrètes : c’est la raison d’être de notre association.

Quel que soit le choix personnel que chacun fera au moment du vote, nul ne peut rester en pleine conscience à l’écart des débats qui vont rythmer notre quotidien jusqu’en mai prochain. Nul citoyen dont l’engagement s’affirme et s’exprime ne peut rester indifférent face à la radicalisation des analyses de nos concitoyens ni même face à la montée d’une forme d’intolérance chaque jour plus grande.

Cette élection marquera notre pays ; elle sera déterminante. Ceci dans la mesure où un nombre grandissant de françaises et de français marquent aujourd’hui de leur assentiment des idées ou des projets simplistes et insuffisamment réfléchis. D’autres encore y posent un regard bienveillant même si détaché. Mais bien peu pourtant ne mesurent la portée de telles aspirations ou de tels choix.    

Voilà pourquoi nous sommes dans un moment historique, de ceux qui peuvent nous faire nourrir des regrets de n’avoir pas mené le combat. Celui des idées bien entendu, mais aussi celui de la démocratie et en particulier de celle qui donne la parole à tous dans la communauté de la République. Celle qui va à la rencontre de l’autre et mobilise le meilleur de nous-même. Celle qui engage les idées et les initiatives pour la clarté, pour faire accoucher les esprits et formuler des projets en commun. Nous utiliserons tous les canaux d’informations, nous ne nous interdirons aucun moyen de communication et participerons ainsi à la revitalisation de la démocratie dont on voit bien qu’elle est appelée à se régénérer tout au long de la prochaine mandature.

LFV

Siège social

113 Rue Saint-Charles 75015 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

BENZONI Jean-Pierre

02 mai 2017
1)Pourquoi les gérants de SARL restent taxés au RSI sur la perception des dividendes.
2) On parle de la suppression du CICE par le remplacement d'une diminution des cotisations patronales. que se passera-t-il l'année du basculement. Dans le budget de l'état cela représente un double règlement la même année.

merci Répondre au commentaire de BENZONI Jean-Pierre

Notre communauté

marie alphonsine paco benzoni jean pierre
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Paris Breton
Paris Breton
Association FRAVEILLANCE Fonds de dotation
FRAVEILLANCE Fonds de dotation
Association UNAF NATIONALE
UNAF NATIONALE
Association Aide Moi A Apprendre
Aide Moi A Apprendre