Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Gerbe pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La campagne Hope de EPEPC

par La Gerbe

Campagne de EPEPC au profit de l'association La Gerbe et de l'hôpital Otema


L’association La Gerbe agit à Lodja, en RDC, pour la construction de l’Hôpital Otema, au service des femmes congolaises.

Présentation du projet du projet

Notre église s'est engagée dans le projet Hope 360 qui vise à faire connaître les associations chrétiennes qui mènent des projets de solidarité internationale. 

C'est ainsi que nous vous proposons de soutenir financièrement  la construction de l’Hôpital Otema, au service des femmes congolaises à Lodja, en RDC.

Origine du projet

En République Démocratique du Congo, il est courant de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour accéder à un centre de santé. Au centre de ce pays où le viol est utilisé comme arme de guerre et où les grossesses et accouchements mal pris en charges sont à l’origine de nombreuses blessures intimes, se trouve la Province du Sankuru.

Population de cette Province : 2 millions d’habitants

Nombre de gynécologue : 1


Afin d’améliorer les services de santé et de venir en aide aux femmes délaissées, ce gynécologue, le Dr Elonge, et son équipe lancent la construction d’un centre de santé dédié aux femmes et accessible tant géographiquement que financièrement : l’Hôpital Otema. La ville de Lodja, au cœur de la Province, accueille cet établissement de santé.


A Otema les soins médicaux ont déjà commencé : consultations, échographies, interventions chirurgicale et hospitalisation sont menées depuis la fin 2018. 

Mais la construction continue : à ces services s’ajouteront une maternité, un espace de vie et d’accompagnement psycho-social et des activités génératrices de revenus pour redonner aux femmes soignées une place au sein de la société.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté ira à l'association chrétienne La Gerbe  pour soutenir l’hôpital Otema :

Avec 30 euros, offrez un suivi complet de grossesse (3 consultations avec échographies et suivi médical) à une femme sans ressources.

Avec 50 euros, offrez une opération de petite chirurgie.

En récoltant 250 euros, vous parrainez une opération de fistules (blessures intimes liées à un viol ou un accouchement mal pris en charge, entraînant l’exclusion économique et sociale) 

Avec 2500 euros, le site pourra être équipé d’internet, améliorant ainsi la qualité des services.

Avec 5000 euros, nous pourrons financer la construction d’une coursive pour le transport sécurisé des malades entre les bâtiments du site, à l’abri des intempéries.


Quelle que-soit la somme que, grâce à vous, nous récolterons, elle sera entièrement utilisée pour ce projet.


Donner 30 euros

Financer le suivi complet d'une grossesse

Donner 50 euros

Parainer une opéraion de petite chirurgie

Donner 100 euros

Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des patientes (internet, construction d'une coursive...)

Donner 250 euros

Parainer une opération de fistule

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Gerbe. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Delphine et Etienne
17/10/2019
E
Elieth
16/10/2019
n
NICOLE
07/10/2019
Signaler la page