LA GNAC

Arts et culture

Cirque itinérant

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

BARAKA, c'est une association qui porte un projet artistique sous chapiteau (cirque, danse et musique) et qui développe également des projets à l'internationales.

L'équipe du projet Baraka se compose de trois entités : des membres de la Mini Compagnie, de la Cie Passanbleu et du Cirque sans raisons... Cette équipe composait la partie française du projet « Circo tranzat ». En effet, en 2014 le Circo tranzat était lancé pour 2 ans! Il s'agissait de la mise en place d'une salle de spectacle itinérante en Uruguay (toujours en fonctionnement) et de la création et diffusion d'un spectacle Franco-Uruguayen. Ce projet reconnu d’intérêt national par le gouvernement Uruguayen s'est terminé, pour l'équipe Française, en Juin 2015. L'équipe Uruguay continue le projet en Uruguay à travers le développement de cette salle de spectacle.


Mini Compagnie - La Mini Compagnie voyage dans le monde depuis 7 ans afin d'y présenter ses divers spectacles. En 2010 elle rejoint le collectif Circo Paniko (Italie) et crée Coliflor Circo Teatro et le spectacle "salir". Récompensée par divers festivals (Festival Mirabilia prix "jeune création", Festival Umore Azoka prix "compagnie du reste du monde"), elle termine aujourd'hui la diffusion de son spectacle « Enivrez-vous », inspiré par une poésie de Baudelaire (plus de 150 représentations en Europe).


Cie Passanbleu - Née en 2010 de la rencontre, dans la rue, de deux artistes au parcours et travail artistique différents, qui ont décidé d’entremêler leurs univers : la danse et l’acrobatie, la musique et les mots. Acrobaties des notes et du corps, leur spectacle Pardessus continue de tourner après plus d'une centaine de représentations. La compagnie porte actuellement trois spectacles : Pardessus, Si les oiseaux se cachent pour mourir et Puzzle-Ciel.


Cirque sans raisons... - Le « Cirque sans raisons » a été crée en 2002 pour abriter la troupe et le spectacle du même nom qui a tourné 4 années en France et en Europe… L'association « Cirque sans raisons... », forte de son succès, s'est structurée et développée pour porter le projet artistique de deux compagnies : Cirque sans noms et Bazar Forain. Le Cirque sans raisons... a été la structure porteuse pour le projet « Circo Tranzat ».



L'association porteuse du projet se nomme « LA GNAC » (Avoir du mordant – Occitan).

ASSOCIATION LA GNAC

N° SIRET : 818 124 927 00018

APE : 9499Z

Siège social : Chez Monsieur Renou, 1 chemin de Pazat, 87110, Le Vigen


Les actions de notre association

Projet Baraka - Itinérance en Europe et Méditerranée

Une équipe de 12 personnes, prennent le chapiteau et ouvrent leur toile en Europe et la méditerranée, d'Occident vers l'Orient. Un nomadisme autour la mer « au milieu des terres », la méditerranéen et l'Europe. Un projet de spectacle itinérant et de salle de spectacle itinérante à la rencontre des autres, des gens... Un voyage avec chapiteau, caravanes et véhicules...


En effet, le spectacle BARAKA questionne les murs d'aujourd'hui (murs physiques ou murs mentaux) et le projet d'itinérance va à la rencontre de ces murs... Ni moraliste, ni prosélyte, ce projet souhaite aborder un questionnement d'actualité, sans pour autant apporter une réponse précise. L'Europe s'est construite notamment à travers la démantèlement de murs, pourtant aujourd'hui nous semblons les reconstruire. Les murs d’aujourd’hui sont variés, bénéfiques ou néfastes... murs artistiques, murs religieux, murs intérieurs, murs protecteurs, murs qui enferment, murs qui séparent, murs qui se construisent ou bien qui tombent...


Siège social

1 Chemin de Pazat 87110 Le Vigen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Transmission
Association Transmission
Association Cohérence
Cohérence
Association PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
Association Flandres Télévision
Flandres Télévision