Soutien à la musique libre pour la scène musicale de la Goguette

par LA GOGUETTE DE L' ÎLE

Faire un don

Soutien à la musique libre pour la scène musicale de la Goguette

par LA GOGUETTE DE L' ÎLE

Faire un don

L'association de la Goguette de l'ile à été créée dans le but d'offrir une scène musicale ouverte à tous dans une ambiance conviviale.

Partir en Goguette

Les Goguettes existent depuis 400 ans! Ce sont des lieux de rencontres où l'on boit; rit et surtout où l'on chante! 

Dans cet objectif de retrouver ces ambiances conviviales, La Goguette de l’île à ouvert ses portes sur l’îlot d'une petite ville en bord de Loire afin d'offrir et de redonner de la vie a ce bel endroit qu'est l’île du faubourg de la Charité sur Loire. 

Notre Goguette s'est implantée dans un jardin clos et arboré pour que le public puisse profiter d'un lieu reposant et accueillant à seulement 20 mètres de la plage. Entre une baignade et un petit  verre (ou une glace, on n'est pas sectaire) on profite de la nature et de son calme.

Alors tu viens?!


Pour passer une belle soirée sous les étoiles

En soirée la Goguette revêt ses paillettes pour vous offrir gratuitement des belles soirées musicales !
Cette association souhaite ouvrir la culture musicale pour tout le monde! Toutes les personnes qui entrent dans ce jardin peuvent profiter du concert gratuitement. Et ceux qui le souhaitent peuvent boire et manger! Rien de tel qu'un petit verre de Pouilly Fumé en écoutant les notes s'envoler!

Chaque année il y en a pour tous les goûts: du rock, du blues, de la variet', de la musique trad, du reggae, de la techno, du théâtre,... Bref on essaie d'offrir de tout pour tous.

 

Mais comment font -ils ?

Ils touchent des sub' en masse?! Eh bien non! Nous souhaitons être indépendants et voler de nos propres ailes. Cela fait 2 saisons (on va commencer la troisième ^^) que nous nous creusons la tête et triturons nos méninges pour réussir ce pari (un peu fou admettons le) de combiner gratuité des concerts, tarif de la restauration abordable, mises aux normes, constructions/ matériels et cette année en plus nous aimerions salarier quelques bénévoles.
Piouff ça chauffe la haut! 

Ce qui nous a permis ces deux premières années de nous maintenir à flot c'est grâce à vous, grâce à  vos consommations,que nous avons réussi à ne pas couler! Merci à vous!
Nous sommes aussi pas mal doués en récup' (bois, tables, chaises...). Merci à nous! (héhé)

Mais où va donc le blé? (restons nature)

En grande majorité, ce qui rentre dans les caisses ressort pour les salariés à mi-temps, pour payer les fournisseurs et les musiciens. Voui, car bien que les concerts soient à entrée libre nous tenons à rémunérer tous les groupes qui foulent la scène. Et puis comme vous le savez, il se cache toujours quelqu'un ou quelque chose derrière une prestation de spectacle vivant en l'occurrence la SACEM (qui s'occupe des droits d'auteurs) et tout le matériel nécessaire aux représentations: la sonorisation, les lumières, les scènes, les repas et hébergement des musiciens... Ça s'accumule vite. 

Etant donné que nous sommes assez doués en récup' on bricole des petites choses mais malheureusement ces choses là ne vont pas durer éternellement. 
Cette année nous souhaiterions fabriquer la grande scène qui avait été bricolée avec des plaques OSB (bois reconstitué) qui sont maintenant kapout, avec un toit fait a partir d'un barnum qui n'était franchement pas hyper sécur' et qui n'a pas résisté aux intempéries bien longtemps et surtout cette année nous voudrions construire une piste de danse pour vos petits pieds! 




Mais qui sont-ils?

L'idée est venue d'une seule personne qui a réussi à rallier à lui une poignée de motivés autour de ce beau projet. 

Cette idée lui est venue et l'a conforté dans sa volonté de changer de vie passer d'artisan à partisan  (de la culture libre) et avec ses ami(e)s et le soutien de sa famille, ils se sont lancés. 

Maintenant, après deux saisons spectaculaires, la troisième va commencer avec 3 salariés (si possible), et une dizaine de bénévoles. 

Tous de milieu et de parcours différent, chacun apporte quelque chose à l'association et lui permet d'évoluer, de modifier ce qui parfois peut être branlant. 

Et puis disons-le, nous sommes tous super heureux de participer à cette initiative, qui crée de l'activité et du bien être dans ce coin de France ou parfois on oublie qu'il n'y a pas que du vin !

                                                                                              Un petit air de musique en attendant de servir (Bruno et Antho)


                                                                                Une partie de l'équipe (Antho, Claire, Dom et Sylvain)


                                                               Oui le chat aussi fait partie de l'équipe : Goguette (original) en plein boum



Mais où vont nos dons?

Tous vos dons seront visibles et concrets vous pourrez les voir dès que vous viendrez a la Goguette ou sur notre site et page facebook. 
En attendant voici de petits graphiques pour vous donner une idée:


Des bisous et venez chanter, boire, rire et manger! 

Donner 5 euros

Une bise et une boisson

Donner 10 euros

Une bise et une formule apéro

Donner 15 euros

Une bise et une formule apéro pour deux

Donner 20 euros

Une bise et un repas

Donner 30 euros

Une bise et une bouteille de vin regional

Donner 50 euros

Une bise, une bouteille de vin et une place de concert au choix (valable sur concert payant)

Donner 70 euros

Une bise, une descente en kayak avec picnic pour deux.

Donner 100 euros

Une bise, une formule apéro pour deux, deux repas et une bouteille de vin

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Coraline Wiatr
01/03/2019
N
Nicole Huneau
27/02/2019
F
Frédérique PETILLOT
12/02/2019
Signaler la page