Les chiens du Grand Dijon méritent une vraie place !

par La Grande Famille du Chien

Les chiens du Grand Dijon méritent une vraie place !

par La Grande Famille du Chien

Les chiens du Grand Dijon méritent une vraie place ! - La Grande Famille du Chien

Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions en faveur de la création d'Espaces dédiés aux chiens et à leur éducation.

Présentation du projet

Par des actions de communication auprès des habitants de Dijon et son agglomération, et en concertation avec les collectivités locales, nous souhaitons que les villes du Grand Dijon se réconcilient avec les chiens. En contre-partie de nos actions citoyennes, nous soutenons des projets de création d'espaces dédiés à l'éducation du chien dans la ville.
En mettant en avant l'éducation des chiens, nous souhaitons inciter les maîtres au civisme et au respects des autres quels qu'ils soient.

Notre premier succès : la création de l'Espace Cani-Ludique Michel Busard à Saint-Apollinaire en 2012.

Origine du projet

Née en 2012, l’association « la Grande Famille du Chien » est partie d’un constant simple et sans appel : avec 18.000 chiens rien qu’à Dijon, nous ne disposions pas d’un seul espace dédié dans toute l’agglomération ! 


Certains seraient tentés de penser que la ville en général n’aime pas les chiens puisqu’elle ne s’en soucie pas. Bien sûr, c’est faux, ce sont les nuisances qu’ils peuvent provoquer qu’elle n’aime pas : aboiements intempestifs, déjections, agressivité dans la rue, etc. Nous sommes donc persuadés qu’en faisant disparaître ces nuisances, nous pourrons réconcilier la ville avec les chiens. 

L’éducation canine et le respect des autres sont au centre de notre réflexion. En faisant appel à un professionnel du chien, vous vous donnerez toutes les chances pour que votre cher toutou vous simplifie la vie à de nombreux points de vue. Et si le maître est heureux, le chien l’est aussi. 
Nos idées et actions nous ont déjà permis d’obtenir de la municipalité de Saint-Apollinaire la création en 2014 d’un « Espace cani-ludique » permettant d’éduquer son chien en toute sécurité. 
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids auprès des communes de l’agglomération dijonnaise. 
En nous rejoignant, vous rencontrerez d’autres amoureux des chiens avec qui vous pourrez échanger.


A quoi servira l'argent collecté ?

Notre jeune association ne bénéficie pas encore de subventions des collectivités locales. 

Seuls vos dons, vos adhésions et l'argent collecté lors d'évènements spécifiques nous permettent de la faire vivre. Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions afin que d'autres espaces cani-ludiques fleurissent un peu partout dans le Grand Dijon et peut-être même au-delà...

 

Donner 5 euros

Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, tous les dons comptent, même les plus petits.

Donner 10 euros

Le badge de "La Grande Famille du Chien" offert.

Donner 25 euros

Le badge et le bandana ainsi que l'adhésion à l'association.

Association La Grande Famille du Chien

La Grande Famille du Chien

Nous aimons nos chiens. Nous sommes persuadés que l'éducation canine est le moyen le plus efficace pour lutter en amont contre les abandons et créer des liens forts avec notre chien.