La Grande Masse des Beaux-Arts

Autres
Beaux-Arts // Architecture // Fanfares
à la une
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La Grande Masse des Beaux-Arts est l'association historique des élèves de l'Ecole des Beaux-Arts et des Ecoles d'Architecture. Elle existe depuis 1926 et a été reconnue d'utilité publique en 1932. Son objectif est de soutenir les élèves et les anciens élèves des écoles d'art et d'architecture.

Les actions de notre association

/// Beaux-Arts

Expositions

Mettre en avant les jeunes créateurs et rendre l'art accessible à un large public, voici les deux missions que la Grande Masse s'applique à chaque mois dans la galerie de l'Âge d'Or (Paris 13e).

 

Atelier libre

Un modèle vient poser pour tous ceux qui aiment dessiner ou peindre comme ils l'entendent. Il ne s'agit pas de cours, c'est un atelier libre! Du nu académique dans une ambiance conviviale et décontractée chaque mardi à l'Âge d'Or.

 

Atelier de sérigraphie

Une jeanette, des typons à insoler, ça ne vous dit rien... Venez découvrir l'univers de la sérigraphie chaque 2ème samedi du mois. Et si vous connaissez déjà nous vous acceuillons pour vos projets personnels.

 

/// Architecture

Atelier de construction

Offrir aux élèves et jeunes diplômés en architecture la possibilité d'expérimenter l'architecture à l'échelle 1, de se confronter à la mise en oeuvre, voici ce que la Grande Masse souhaite développer.

 

Atelier d'initiation à l'architecture

 Apprendre la ville, observer ses transformations, connaître son histoire, ateliers pratiques, parcours : voilà le programme réservé aux petits comme aux grands dans nos ateliers d'initiation à l'architecture.

 

Visites de la ville

Découvrir un quartier de Paris, son histoire, son évolution, ou un bâtiment emblématique et comprendre le contexte de son époque!

 

 

 

/// Fanfares des Beaux-Arts

Service fanfares

La fanfare des Beaux-Arts, c'est tout un style et toute une histoire ! Mais surtout plus de 30 fanfares différentes vous offrant un large panel pour animer vos évènements: vernissage, mariage, soirée, etc.

 

Evènements festifs et caritatifs

Parce que la fête est un excellent vecteur d'échanges et de rencontres, la Grande Masse organise tout au long de l'année des soirées mémorables pour se retrouver autour d'un verre et s'enivrer de sons cuivrés des mythiques, mais bien vivantes, fanfares des Beaux-Arts.

 

Concours des Fanafres des Beaux-Arts

Point d'orgue de la vie d'une fanfare des Beaux-Arts, ce festival se déroule tous les 4 ans environ. Ce concours exacerbe la créativité débordante des fanfares: musique, chorégraphie, costumes, décors, le spectacle est total et mémorable!

Siège social

C/o SFA 247 rue Saint Jacques 75005 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
Jean-Jacques Meusy
28 février 2016
Bonjour,
Je suis historien du cinéma et des cinémas. Je souhaiterais avoir des renseignements sur Edouard LARDILLER, ancien des B-A, qui s'est illustré dans les années 30 et après-guerre. En particulier, je souhaiterais connaître sa date et lieu de naissance (et, si possible de décès).
Merci d'avance.

La Grande Masse des Beaux-Arts
de La Grande Masse des Beaux-Arts, 29 février 2016
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait, nous renvoyer votre demande par email (gmba@grandemasse.org) afin que je puisse la transférer facilement à notre archiviste et qu'il puisse vous répondre sur votre email directement.
Bien à vous, Daniel COLIN - Président Grand Massier.
Notre communauté

Nos supporters

atelier.serigraphie
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Art' Sign
Art' Sign
Association Ecritures buissonnieres
Ecritures buissonnieres
Association La Chose Publique
La Chose Publique
Association La Ronde Bleue
La Ronde Bleue
;