La Griffe

Arts et culture
Association d'alerte, d'information et d'intervention pour les animaux

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Ethique

  • Notre objectif est de lutter contre tout ce qui participe de l’exploitation, de la maltraitance, de la non-reconnaissance des animaux, et de contribuer à changer le regard que nos contemporains portent sur eux, êtres vivants, sensibles, dotés d’intelligence et accessibles à une large palette d’émotions.
  • Nos moyens de lutte vont de l’alerte (actions de rue, manifestations) à l’intervention sur le terrain (sauvetages, enquêtes), en passant par l’information (conférences, stands, diffusion de documents divers).
  • Notre action se déploie essentiellement en Auvergne et dans les départements limitrophes, mais nous nous engageons aussi dans des combats de portée nationale, voire internationale (corrida, expérimentation animale, fourrure, élevages de toutes sortes, abattage, pêche, chasse…).
  •  Nous pouvons utiliser tous les moyens d’action susceptibles de servir notre cause, dans les limites de la légalité.
  •  Notre but est de montrer, de faire savoir à quel point l’attitude de l’homme envers l’animal est affaire de prédation et de profit, et de le dénoncer dans l’espoir de contribuer à l’avènement de nouveaux comportements, plus éthiques.
  •  Nous sommes persuadés que l’homme n’accédera à son idéal d’humanité que s’il cesse d’être un tortionnaire et un bourreau pour les autres espèces

Actions

  • Manifestations de rue : contre la corrida, le gavage des palmipèdes en vue de production de foie gras, la production de fourrure, la vivisection, la condition des animaux dits de compagnie, l’abattage sans étourdissement, les élevages intensifs… Manifestations organisées par La Griffe ou participation à des manifestations organisées par d’autres associations ou collectifs. 
  • Conférences : sur la chasse, le véganisme, les trafics d’animaux dits de compagnie…
  • Participation à des forums, à des « journées de l’animal », à des fêtes ou foires de divers ordres, pourvu que les animaux n’en fassent pas les frais.
  • Sauvetage de plusieurs dizaines de chats, de chiens, de lapins, de rongeurs divers, de furets, à l’occasion contribution au sauvetage de bovins ou d’équidés, mise en place de procédures d’adoption pour nos animaux.

Moyens

Pour mener à bien nos actions, nous ne disposons d’aucune aide publique. Nos fonds proviennent exclusivement des adhésions, des dons, et pour une faible partie, de la vente de petits objets (porte-clés, tee-shirts, autocollants, etc.).

En savoir plus: sur nos actionssur notre travail sur le terrain et sur nos animaux à l'adoption.

Siège social

Association La Griffe BP 10152 63020 Clermont-Ferrand

Site internet

http://lagriffe-asso.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
Reboul Depardieu Martine
11 mars 2017
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rejoindre la communauté afin de m'informer, de donner un coup de mains en cas de besoin, de relayer des infos à mon tour et surtout de soutenir par tous les moyens la cause animale pour le bien être de tous dans un monde respectueux de chacun.

Notre communauté

Nos supporters

auberti 907612 cartier nathalie anais.uberti 907610 richard marie laure christelle.laforge 913404 chantal.fregonas 915553 reboul depardieu martine lagriffe 907606 CARMELANGE

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie les Faits d'âmes
Compagnie les Faits d'âmes
Association ARTE CHAVALO
ARTE CHAVALO
Association Le Théâtre au Lion d'Or
Le Théâtre au Lion d'Or
Association LECTURE EN TETE
LECTURE EN TETE
;