La Grosse Pièce
Arts et cultureLa Grosse Pièce est un collectif de personnes créatives et engagées ayant pour volonté de proposer et de soutenir tout projet de : Actions culturelles et artistiques Création et production artistique Recherche artistique Elle repose sur 3 axes : voix corps sexuel
Nos actions en cours
Participer à nos événements 7
Qui sommes-nous ?
La Grosse Pièce est un collectif de personnes créatives et engagées.
L'association a pour volonté de proposer et de soutenir tout projet de :
- Actions culturelles et artistiques
- Création et de production artistique
- Recherche artistique
au service de toustes sans distinction.
Ici, les disciplines et les pratiques s’entrelacent à la croisée de l'éducation populaire, de l'art et des sciences.
La Grosse Pièce repose sur 3 axes :
- voix
- corps
- sexuel
Elle porte en elle plusieurs projets tels que :
- des ateliers
- des stages
- un laboratoire de recherche artistique
- un documentaire sonore
- des conférences
- des formations
La Grosse Pièce se veut transdisciplinaire et interprofessionnelle.
La Grosse Pièce est queer, féministe et intersectionnelle. De fait, elle présuppose dans chacune de ses propositions, une vision et une analyse des relations de pouvoir et d’égalité. Elle observe et accueille les dynamiques oppressives, de domination et de violence dont résulte les violences sexistes et sexuelles, les queerphobies, le racisme, le validisme ou la grossophobie, entre autres.
La Grosse Pièce se veut apolitique, inclusive et fait de la singularité sa priorité.
La Grosse Pièce est l'héritière d'une volonté d'éducation populaire et de son accessibilité inconditionnelle. Elle est à la fois mue par un désir de diffusion des savoirs, et par le souci de conscientisation et de transformation sociale.
La Grosse Pièce a pour vocation de rassembler des personnes de tous les horizons pour qui son fonctionnement fait écho, et qui souhaitent autant apporter leur expérience que s'appuyer sur ses ressources.
En outre, La Grosse Pièce est consciente du climat actuel d'opposition binaire, voire manichéenne dans les sujets qui définissent son ossature. En opposition à des dynamiques, l'association oriente ses réflexions, ses actions, dans une volonté profonde d'aborder ces thématiques hors de la seule vision institutionnelle.