Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Guilde Verte pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un jardin participatif pour éduquer les enfants à l'environnement

par La Guilde Verte

Un jardin participatif pour éduquer les enfants à l'environnement - La Guilde Verte

Au coeur du parc classé du campus de Valrose nous créons un luxuriant parcours éducatif.

Un jardin partagé pour l'éducation à l'environnement

Notre association La Guilde Verte créée au sein de la faculté de Valrose a pour but de sensibiliser à l'environnement via un jardin partagé. Nos objectifs se répartissent en 3 domaines :

  • L'éducation à l'environnement
  • La recherche scientifique
  • La solidarité

L'éducation à l'environnement des enfants (écoles, collèges) est le principal objectif de l'association par le biais d'un jardin participatif illustrant les principes de l'agro-écologie. Les enfants sont l'avenir de notre société c'est pourquoi il est important de les sensibiliser aux interactions nécessaires à l'équilibre des écosystèmes. Les enfants pourront participer à différents ateliers découvertes, à un parcours botanique, et à diverses activités. De plus, tout au long de l’année seront organisées des actions de sensibilisation au respect de l’environnement auprès du grand public (conférences, atelier recyclage déchets, compostage, gestion de l’eau…).

La recherche scientifique est appuyée par la participation d'enseignants chercheurs dans les domaines de l'agronomie, la géologie et la biologie. Le jardin sera également un outil de recherche sur les interactions biologiques et climatiques afin de chercher à produire le plus respectueusement possible.

La solidarité, un principe indissociable de nos principes, est possible via l'association FACE AGORAE 06. Ainsi, la moitié des productions du jardin sera reversée à cette épicerie solidaire pour aider les étudiants dans le besoin.

Les besoins de l'association

Le but de cette collecte est de pouvoir développer nos activités d'éducation pour les enfants, pour cela nous avons besoins d'outils adaptés aux plus petits ainsi que d'un abri de jardin afin de pouvoir stocker tout le matériel.

Par la suite, nous souhaitons également développer diverses activités agroécologiques (aquaponie, hôtels à insectes, etc.).

Qui sommes-nous ?

Le collectif d'action de l'association est composé de Jonathan qui est l'initiateur de La Guilde Verte, et de 4 étudiants dans les domaines de la science de la vie et de la terre ainsi que de la biologie et de l'environnement : Mélanie, Chlayde, Pauline et Théa.

L'association est principalement composée d'étudiants et d'enseignants chercheurs mais est également ouverte à toute personne désireuse de participer à nos activités.

Donner 5 euros

Gnome

Donner 10 euros

Fée

Donner 20 euros

Elfe

Donner 50 euros

Sorcier

Donner 100 euros

Mage

Donner 150 euros

Grand Druide

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Guilde Verte. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mairie Biot
29/06/2017
O
Olivier Rosello
16/06/2017
A
Anthony Mémin
30/05/2017
Signaler la page