Objectif Pôle Sud

par La Guilde

Faire un don

Objectif Pôle Sud

par La Guilde

Faire un don
Objectif Pôle Sud - La Guilde

Une première française et une tentative de record du monde en Antarctique

Cette page de collecte permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d'une réduction d’impôt instantanée (66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises). Émission immédiate du reçu fiscal.


Matthieu Tordeur va tenter de devenir le premier français et le plus jeune explorateur au monde à skier de la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au pôle Sud en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement).


Une expédition parrainée par Jean-Louis Étienne, premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986


Programme



À quoi va servir la collecte ?

L'argent collecté servira à couvrir les frais liés à la logistique pour aller et repartir de l'Antarctique, mais aussi ceux liés aux communications satellite, aux entraînements et à l'achat d'équipements.


Qui est Matthieu Tordeur ?

Étudiant à King’s College London puis à Science Po Paris, Matthieu cultive depuis sa jeunesse un irrésistible désir d’aventures. Il a fait le tour du monde en 4L pour promouvoir la microfinance à travers 40 pays, couru 6 marathons d’affilée dans le Sahara et le marathon de Pyongyang en Corée du nord. À vélo il a traversé l’Europe, la Chine et le Pakistan et participé à la Transcontinental Race de la Flandre à Istanbul. En kayak il a descendu la Seine, à la voile il a traversé l’Atlantique et à ski il a parcouru 300 km au delà du cercle polaire Arctique au Groenland et au Svalbard.

À travers une série d’expéditions sur les 5 continents, Matthieu Tordeur a grimpé, nagé, roulé, navigué et voyagé sur près de 100 000 km. Ne voyageant jamais sans son appareil photo, il documente ses aventures à travers des livres, magazines, documentaires et photographies.

Il est aussi le co-auteur de "4L, Un tour du monde du microcrédit" (Éditions Magellan & Cie) et le co-réalisateur de "Microcrédit en 4L" (Prix Spécial Ushuaïa TV).

Âgé de 26 ans, Matthieu Tordeur est aujourd’hui le plus jeune membre de la prestigieuse Société des Explorateurs Français.



Suivre l'expédition Objectif Pôle Sud

Tout plein de nouvelles sur Instagram et sur Facebook ✌🏻
Site officiel de l'expédition : www.objectifpolesud.com
Site de Matthieu Tordeur : www.matthieutordeur.com

Pour prendre contact avec Matthieu : hello@matthieutordeur.com ou par téléphone au 06 79 06 56 75


Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
PIERRE LOZES
18/12/2018
C
Catherine Kasperczyk
27/11/2018
P
Pilippe GONDARD
25/11/2018
Signaler la page