Polar Kid - Le Tour des Mondes Arctiques
À travers l'arctique menacé, une épopée solidaire au profit de la recherche contre la sclérose en plaques.
Quand le défi personnel qu’un aviateur lance à la sclérose en plaques devient une grande aventure de résilience collective : le tour du monde par le cercle Arctique, à la rencontre d’une autre maladie dégénérative, le réchauffement climatique.
Loïc Blaise s'apprête à réaliser un vol historique en ouvrant une route : le 1er tour aérien du cercle arctique, accompagné du cosmonaute Valery Tokarev et de son husky Mia, à bord d’un prototype d'hydravion ultra-léger et ultra-propre développé en Russie spécialement pour la mission Polar Kid. Un vol d’union internationale face à l’urgence, 80 jours, 20 000 kilomètres, 50 étapes, 9 pays traversés, des rencontres avec les peuples, la faune et les scientifiques en première ligne de la mutation des écosystèmes… L’expédition Polar Kid part chercher auprès des peuples du Nord les recettes de la résilience, de la lutte contre la fatalité, l’isolement et la paralysie. C’est une invitation pour tous à se dresser face aux vents contraires et un message d’espoir pour ceux qui souffrent.
Loïc veut également ouvrir l’horizon aux enfants frappés eux aussi par la maladie. Depuis les unités pédiatriques ou les établissements scolaires, ces ambassadeurs impliqués en avant-première et au premier rang de l’aventure porteront ensemble l’appel de Polar Kid auprès de leur génération.
L’aventure de Polar Kid fait l’objet d’un grand film d’aventure. Sa forte exposition médiatique servira à la promotion d’une collecte de fond internationale au profit de la recherche médicale.
Equipe Polar Kid
Comme aux grandes heures de l’Aéropostale, l’avion ralliera sur sa route des pilotes au palmarès impressionnant, tendus vers un but commun, allant bien au-delà d’eux-mêmes : dépasser l’impossible sous la bannière #FLYFORLIFE. Penser global, agir global. Sensible à l’énergie que Loïc insuffle à ses valeurs, le monde de l’aviation lui marque sa solidarité.
Chef de mission, pilote de Polar Kid : Loïc Blaise
Navigateur : Valery Tokarev - Cosmonaute, pilote d'essai
Co-Pilotes relais (2018) :
Virginie Guyot - Leader de la Patrouille de France, Pilote de Chasse * Antoine Arribe - Pilote, ingénieur * Jean-François Clervoy - Spationaute * Mark Holmes - Pilote instructeur * Patrick Louis - Leader de la Patrouille de France, instructeur, Pilote de Ligne, Pilote de Chasse * et bien sûr, notre mascotte... Mia !