Devenez adhérent de La Halte Fontenaysienne

par LA HALTE FONTENAYSIENNE

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Devenez adhérent de La Halte Fontenaysienne

par LA HALTE FONTENAYSIENNE

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle La Halte Fontenaysienne

20,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LA HALTE FONTENAYSIENNE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Devenez adhérent de La Halte Fontenaysienne

Lors de l’hiver 1954, l’abbé Pierre sur les ondes avait bouleversé l’opinion publique et la classe politique pour qu’une action d’envergure au profit des gens de la rue soit menée, afin d’éviter le décès de milliers de personnes à même les trottoirs de nos villes. Celui-ci est ainsi parvenu à faire émerger des dizaines de structures d’accueil qui reçoivent chaque jour des « recalés » de la rue.


A Fontenay-sous-Bois, quelques citoyens, bouleversés par la mort d’un « clochard » près de chez eux, dans le même esprit, se sont mobilisés en 1992 pour que les « sans domicile fixe » de la ville puissent être accueillis dans la journée et puissent trouver de quoi se laver, se changer, poser leurs bagages et se nourrir. C’est ainsi qu’est née « La Halte Fontenaysienne». Celle-ci n’a cessé depuis près de trente ans de développer son action à l'endroit des plus vulnérables, hommes et femmes isolés, incapables de disposer d’un toit.


Située 32 rue avenue de la Fontaine du Vaisseau, agréée par la Fondation Abbé Pierre depuis sa création, l’Association accueille au quotidien soixante personnes en grande précarité. Celles-ci passent les portes de notre Accueil de Jour pour bénéficier de services de premières urgences tels que les services d'hygiène, le soutien alimentaire, la réception du courrier (600 personnes sont domiciliées administrativement à La Halte). Au-delà de ces services matériels, la structure permet de redynamiser le lien social des personnes que nous accueillons quotidiennement.


Pour effectuer cette mission sociale très largement financée par l’Etat, le Département et la Commune, l’Association dispose aujourd’hui d’une dizaine de salariés. Ceux-ci qui effectuent dans un cadre professionnel une action de soutien indispensable au profit des décrochés de la rue, ne peuvent néanmoins pas tout faire.


Organisée dans un cadre associatif, la Halte a besoin d’adhérents toujours plus nombreux afin


- de financer sous forme de dons des actions d’accompagnement des personnes en difficulté, en complément des financements publics.

- de disposer de compétences bénévoles tant pour la gestion de l’Association que pour la participation à des actions que l’équipe d’accueil organise.

- de représenter au sein de la Halte, la société civile mobilisée pour la cause des SDF sur le territoire de Fontenay sous Bois.


Malgré le poids des dépenses sociales dans le budget de la Nation, l’initiative solidaire et citoyenne demeure indispensable. Un nombre élevé d’adhérents permet ainsi de donner à La Halte un pouvoir d’influence indispensable pour faire progresser dans l’opinion publique locale, la cause des plus démunis.


Devenir adhérent de La Halte pour soutenir le combat local contre l’exclusion des sans-logis, c’est participer au plan local, à la politique d’amélioration de la justice sociale dont les plus démunis ont besoin.

Pour en savoir plus sur notre histoire et notre action, rendez-vous sur notre site Internet : www.lahalte.org

Signaler la page