LA LIGNE VERTUOSE

Action sociale

LLV accompagne des jeunes mineurs déscolarisés, des jeunes majeurs, des adultes éloignés de l’emploi dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. Nos stagiaires vertueux fabriquent des panneaux à partir de chutes de bois transformés en agencement pour financer une formation professionnelle.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La Ligne Vertuose accompagne des jeunes mineurs d’au moins 16 ans déscolarisés ou des jeunes majeurs, des adultes éloignés de l’emploi rencontrant des difficultés, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. 

Nous accueillons les stagiaires au sein d’une « vraie » menuiserie pour une durée d’environ 7 semaines. Nous les formons à la production de panneaux fabriqués à partir de chutes de mélaminé. Ces panneaux sont ensuite vendus pour fabriquer du mobilier ou de l’agencement sur-mesure. 

La vente de ces panneaux permet de financer une formation professionnelle au stagiaire vertueux qui a fabriqué les panneaux : formation en informatique, CACES, CAP, permis de conduire, etc… pour accéder à un emploi durable.