Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Ligue contre le cancer Comité de la Loire pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

LIGUONS NOUS CONTRE LE COVID POUR LES EHPAD

par La Ligue contre le cancer Comité de la Loire

LIGUONS NOUS CONTRE LE COVID POUR LES EHPAD - La Ligue contre le cancer Comité de la Loire

Acquérir du matériel pour faciliter la surveillance des patients des EHPAD et encore plus des personnes atteintes d’un cancer

Alors que le coronavirus se propage sur le territoire français, les personnes atteintes de cancer, particulièrement à risque, ont, plus que jamais, besoin de notre soutien et de notre accompagnement. C’est pourquoi, nous avons décidé d’attribuer 20 000 € à l’équipe mobile du Pr. Thomas Célarier, Chef de gériatrie et de gérontologie clinique du CHU de St-Etienne. Il anime une unité médicale mobile composée de médecins et d’infirmières du CHU pour soutenir le personnel soignant des résidences pour personnes âgées face à l’épidémie.  Vous pouvez contribuer à notre projet qui consiste à financer du matériel très rapidement : tensiomètre, stéthoscope, thermomètre, saturomètre, pompe, pousse seringues, extracteur d’oxygène ...

Les EHPAD sont confrontés à l'épidémie de coronavirus et n'ont pas toujours le matériel nécessaire pour y faire face dans de bonnes conditions. Ces établissements sont soutenus par l'équipe mobile du Pr. Thomas Célarier. Dans ces structures, on retrouve fréquemment des patients atteints de cancer, puisque le risque de cancer augmente avec l'âge. C'est donc une double peine pour ces personnes très fragiles. Aidons nos soignants à prendre soin d'elles !

A quoi servira l'argent collecté ?

La surveillance des patients des EHPAD et encore plus des personnes atteintes d’un cancer est fondamentale. Les établissements sont en grande difficulté pour surveiller les paramètres simples et ont besoin de petit matériel, permettant à chaque agent d’être équipé et d’améliorer la prise de constantes : température, tension, saturation ... Il est primordial de détecter précocement les cas de COVID, de réduire le risque d’épidémie dans chaque structure et bien sûr d’apporter un traitement approprié rapidement.

Notre équipe

Le Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer, implanté à St-Etienne, soutient les établissements de santé pour améliorer l'accueil,  les locaux, les prises en charge dans les établissements du département de la Loire. Il accompagne également en direct les personnes malades et leurs familles qui sont en difficultés, grâce à des aides financières ou des aides à domicile. Aujourd'hui, nous nous mobilisons pour agir ensemble contre le covid 19.

Donner 20 euros

reçu fiscal

Donner 50 euros

reçu fiscal

Donner 100 euros

reçu fiscal

Donner 200 euros

reçu fiscal

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Ligue contre le cancer Comité de la Loire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
h
helene
20/04/2020
I
Gidrol
09/04/2020
P
Patrick
09/04/2020

A propos de l'organisme

LUTTE CONTRE LE CANCER

RNA : 8899B

Signaler la page