L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Conférence Florence Servan-Schreiber

par La Ligue contre le cancer Comité de la Moselle

Le 29 mars 2019 de 19:00 à 21:30

Conférence Florence Servan-Schreiber - La Ligue contre le cancer Comité de la Moselle

La science du bonheur - Florence Servan Schreiber

Vive le PRINTEMPS

Commencez le printemps de la meilleure des manières en venant voir le spectacle de Florence Servan-Schreiber « La science du bonheur »

le vendredi 29 mars 2019 à 19h30.

Au cours de cette conférence-spectacle d’une heure, Florence Servan-Schreiber explore les conclusions des recherches effectuées sur le bonheur pour  :

  • Comprendre le bonheur
  • Apprendre à voir les choses autrement
  • Développer son optimisme
  • Profiter du voyage
  • Muscler sa gratitude
  • Devenir un leader positif
  • + Les 10 trucs qui nous rendent heureux

Notre intervenante

Auteure, journaliste, conférencière et formatrice, Florence Servan-Schreiber explore les enseignements de la psychologie positive pour les partager avec le plus grand nombre. Formée par Tal Ben Shahar, elle s'appuie sur son expérience pour proposer une pédagogie fondée et joyeuse.    

Pourquoi cette soirée?

La « Ligue Contre le Cancer de Moselle » et le « Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine » organisent une soirée événement au Centre des Congrès Robert Schumann de Metz avec Florence Servan Schreiber. Conférencière bien connue du grand public, elle animera une soirée sur le thème de « La science du bonheur ».

Destinée à un large public, cette conférence sera l’occasion de proposer un état des connaissances sur la problématique du « bien-être » et de ses effets sur la santé psychologique et physique.

En effet, longtemps considérées comme secondaires, des notions comme la « bienveillance », l’ « optimisme » ou la « quête du bien-être » sont aujourd’hui devenues de véritables objets d’étude de la science moderne. S’écouter, prendre soin de soi et des autres, bouger, être plus humain, croire en soi… sont autant « d’évidences » que nos sociétés modernes ont tenté d’escamoter, qui reviennent en force et qui s’imposent comme les garants d’une vie équilibrée qui fasse sens.

Quand de telles dimensions disparaissent de notre cadre de vie, c’est une part de notre humanité que nous réduisons à néant.

Dans le cadre de cette soirée, Florence Servan Schreiber s’attachera à présenter ses travaux et réflexions dans ce domaine afin de nous convaincre, s’il le fallait encore, de nous en inspirer et repenser en des termes nouveaux notre rapport à nous-même, aux autres et plus largement au monde.

Cette soirée événement sera également l’occasion pour « La ligue Contre le Cancer de Moselle » et le « Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine » de présenter les actions novatrices qui sont mises en œuvre dans le département à destination des malades du cancer et de leurs proches.

Aujourd’hui, la prise en charge du cancer s’envisage dans une perspective intégrative où sciences médicales et humaines conjuguent leurs efforts pour permettre une prise en charge encore plus efficace des malades.

Dans le domaine des soins de support, les actions menées sont nombreuses et malheureusement trop mal connues. Cette soirée sera l’occasion d’en rendre compte.

Il sera également possible à tous les participants (s’ils le souhaitent) de s’engager à leur niveau dans la lutte contre la maladie en proposant des dons afin d’aider les malades à être mieux accompagnés dans leur épreuve face au cancer.

Metz Congrès Robert Schumann

Parvis de l’Amphithéâtre / 100 rue aux Arènes
57000 Metz
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Informations fiscalité

Le don à La Ligue contre le cancer Comité de la Moselle ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à La Ligue contre le cancer Comité de la Moselle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page