Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Ligue contre le cancer Comité du Bas-Rhin pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

COLLECTONS POUR LES PERSONNES MALADES, PLUS FRAGILES QUE JAMAIS

par La Ligue contre le cancer Comité du Bas-Rhin

COLLECTONS POUR LES PERSONNES MALADES, PLUS FRAGILES QUE JAMAIS - La Ligue contre le cancer Comité du Bas-Rhin

SECOURS FINANCIERS ET AIDE A LA VIE QUOTIDIENNE POUR LES PERSONNES MALADES ATTEINTES DE CANCER


Présentation du projet

Les conséquences humaines et économiques de la crise sanitaire dues au COVID19 sont très lourdes pour les malades atteints de cancer et leurs proches.

C'est une véritable TRIPLE PEINE pour les personnes atteintes de cancers : l'inquiétude de Covid19,  celle de ses effets plus sévères chez eux, l'angoisse que le traitement de leur maladie ne soit négligé.

Pendant la crise sanitaire, le Comité continue de soutenir financièrement et psychologiquement les malades. Plus que jamais, des secours financiers sont indispensables pour la vie quotidienne des malades et de leurs proches.

Depuis le 16 mars, 55 familles on été aidées financièrement pour un montant de 8700 euros pour les secours alimentaires et pour 17460 euros pour toutes les autres aides financières (impayés de loyers, factures d'énergie…). A ce jour, notre comité réceptionne régulièrement de nombreuses demandes ce qui contraint la commission sociale de se réunir, non pas tous les mois comme d’habitude, mais tous les 15 jours.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés permettront d'offrir des secours financiers pour les malades atteints de cancer en difficulté. Par exemple : bons alimentaires pour les besoins de première nécessité, portages de repas, aides humaines,...

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 66% du montant total de votre don. Votre reçu fiscal vous est envoyé par mail.

Notre équipe

Pendant toute la période de confinement, la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin reste à l’écoute et au service des malades. Les bureaux de la rue des Francs-Bourgeois sont fermés au public, mais les malades et leurs proches peuvent joindre les professionnels de la Ligue par téléphone ou par courriel.

Voici leurs coordonnées :

Hélène Steiner, assistante sociale, coordinatrice du service actions pour les malades, 03 88 24 71 88 ou helene.steiner@ligue-cancer.net

Cathy Bronner, conseillère du service actions pour les malades, 03 88 24 71 86 ou cathy.bronner@ligue-cancer.net

Mélanie Mathieu, psychologue, 03 88 24 71 81 ou melanie.mathieu@ligue-cancer.net

Julie Daul, psychologue du travail, 03 88 24 71 85 ou julie.daul@ligue-cancer.net

Pour toutes autres questions, vous pouvez laisser un message au 03 88 24 17 60 ou cd67@ligue-cancer.net

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.ligue-cancer.net/cd67/journal

En cette période difficile, la Ligue reste à vos côtés, plus présente que jamais, pour vous écouter, vous soutenir et vous aider. Merci d'avance pour votre soutien ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Ligue contre le cancer Comité du Bas-Rhin. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Lucienne
09/07/2020
J
Jean-Charles
06/07/2020
M
Marie-France
02/07/2020
Signaler la page