Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Ligue contre le cancer Comité du Calvados pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

180 km à pied de Guillaume à l'Archange

par La Ligue contre le cancer Comité du Calvados

marche solidaire de Falaise au Mont-Saint-Michel, du 9 au 12 Mai 2019

 

Présentation du projet

Challenge au profit du Comité du Calvados de la Ligue contre le cancer : rallier le château de Falaise et le Mont St-Michel en courant, pour récolter des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

Origine du projet

Gaylord et Maxime ont pour projet personnel le défi de parcourir 180 kilomètres en 4 jours en Mai 2019.

Ils ont été sensibilisés par l'histoire de Maxence, huit ans. Un petit garçon comme tant d'autres, plein de vie et d'envies. Mais à qui le destin a joué un bien sale tour cet été. Début juillet, le ciel est tombé sur la tête de ce blondinet aux yeux bleus, qui vit à côté de Lorient, dans le Morbihan. On lui a diagnostiqué un ostéosarcome métastatique, c'est-à-dire un cancer de l'os, qui se manifeste par une tumeur au niveau du fémur et des métastases aux poumons. Le garçonnet, qui suit déjà une chimiothérapie depuis neuf mois et ne peut plus marcher, a subi une amputation totale de sa jambe.

Chaque année, 1800 enfants sont atteints de cancers, soit un sur 600 ! Et 500 d'entre eux décèdent de leur maladie, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité après les accidents.


Suivez le parcours de Gaylord et Maxime sur la page Facebook De Guillaume à l'Archange.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le but est de récolter des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christine Vandon
11/05/2019
I
Isabelle BERTIN
05/05/2019
Signaler la page