Soutien au festival ARRÊTE TON CIRQUE de Paimpont (35)

par La Loggia

Faire un don

Soutien au festival ARRÊTE TON CIRQUE de Paimpont (35)

par La Loggia

Faire un don

Confrontée à une situation économique difficile, La Loggia a besoin de votre soutien pour pouvoir organiser la 7ème édition festival 2019 !

Présentation du projet

Le festival Arrête ton Cirque est né en 2013 à Paimpont, porté par l'association LA LOGGIA. Celle-ci a été créée par les organisateurs du festival lors de leur installation sur le territoire de Brocéliande après plusieurs années de tournées au sein de compagnies de cirque contemporain.

Le festival Arrête ton Cirque, fort d'une programmation pointue et exigeante dès son lancement, connaitra un succès public important et sera suivi par les institutions publiques et les professionnels du spectacle.

Depuis cette date, le festival se déroule tous les ans et si les organisateurs à l’origine du projet sont toujours présents, l'association fait appel de plus en plus à des professionnels habitant le territoire.

Le festival Arrête ton Cirque défend un projet : Art engagé & exigeant pour tous en milieu rural

• Diversité, qualité et quantité des propositions artistiques : une vingtaine de spectacle dont la moitié sont gratuits
• Une programmation diversifiée et pointue avec des spectacles de cirque sous chapiteau, des spectacles de rue et des concerts gratuits, des artistes internationaux et des artistes locaux... Un équilibre permettant à tous les festivaliers de se reconnaitre dans les propositions artistiques
• Engagement et soutien artistique dans le choix de programmation réalisés avec des compagnies locales et la venue de professionnels du spectacle sur ces propositions.
• Poursuite et développement de la programmation en partenariat entre La Loggia et différentes structures du territoire
• L’association LA LOGGIA a contribué à la découverte d’artistes locaux et à la rencontre du public et des professionnels avec des compagnies nationales et internationales.
• L’association LA LOGGIA génératrice d’emploi sur le territoire : L’association compte aujourd’hui dans son équipe des professionnels du spectacle et de la communication (intermittents et salariés). Elle fait appel pour son activité à de nombreux professionnels qui viennent renforcer l’équipe tout au long de l’année et pendant le temps du festival. Par ailleurs, le temps du festival permet d’accueillir des jeunes en formation technique son-lumière désirent se former auprès de professionnels du spectacle.

Pépinière d’artistes, de techniciens, de projets artistiques, et forte d’un réseau national et international, La Loggia poursuit également son activité de diffusion et production.

Soutenue par la Communauté de communes de Brocéliande et la DRAC Bretagne, elle propose désormais une programmation culturelle dans les différentes communes de Brocéliande, ainsi que des accueils pour des résidences artistiques et des rencontres avec les publics.

En tant qu’organisateur d'événements culturels ancrés sur notre territoire, nous œuvrons à rapprocher les habitants les uns des autres et les incitons à adhérer au « vivre ensemble » que promeuvent la culture circassienne et les arts de la rue. Le cirque contemporain est souffle de modernité, de nouveauté et La Loggia à travers le festival et sa programmation sur le territoire se veut l'écho de cette créativité sans cesse renouvelée.

D’année en année, Arrête ton Cirque s’affirme comme un événement de cohérence territoriale, de sens et d’attractivité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout au long de l’année nous œuvrons avec l'aide de nos partenaires publics et privés à pérenniser cette manifestation et à vous proposer d’autres événements : spectacles et résidences d'artistes de cirque contemporain, rencontres publiques, expositions, spectacles gratuits, ateliers, interventions en milieu scolaire...

Tout ce travail est le fruit d'une grande évolution qui a pour but initial de pérenniser le festival, mais également l'ensemble des actions culturelles sur le territoire.

Cependant, malgré l’investissement de l'équipe, des bénévoles, des salariés ponctuels et de nos partenaires, nous accusons un déficit en 2017, résultant de baisses inattendues de dotations liées à des changements d'orientation politique, ainsi que d'un déficit sur l'édition Arrête ton Cirque 2018, résultant d'une météo catastrophique en amont et pendant le festival, qui a généré l'annulation d'un spectacle et une diminution de la fréquentation sur l'événement, entrainant une baisse significative des recettes spectacles.

Afin de continuer à proposer un accès à la culture pour tous avec des spectacles de qualité à des tarifs modérés, ainsi que de nombreux spectacles de rue et concerts gratuits; afin de pouvoir assumer les coûts artistiques et techniques des spectacles de cirque contemporain que nous accueillons; afin de mieux rémunérer les artistes, techniciens et personnel nécessaires au bon déroulement des évènements, nous avons vraiment besoin de votre soutien.

Il y va aujourd'hui de la survie du projet culturel de l'association La Loggia, et particulièrement de la septième édition du festival Arrête ton Cirque !

Cette campagne s'adresse à tous les particuliers et toutes les entreprises voulant soutenir le festival. Notre objectif est donc couvrir le déficit du festival Arrête ton Cirque 2018 sans quoi il nous sera impossible d'envisager la septième édition du festival Arrête ton Cirque en 2019 !

Merci !

Nous tenons chaleureusement à remercier tous nos soutiens :
La Communauté de communes de Brocéliande, la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, la commune de Paimpont, la commune de Saint-Péran, la commune de Montfort-sur-Meu ainsi que toutes les communes que nous accueillent, le public, les bénévoles, les partenaires privés :

- Fondation Banque Populaire de l'Ouest
- Imprimerie Hauts de Vilaine
- Spectaculaires
- Lancelot
- Subéry
- Société des Eaux de Sources de Paimpont
- L'agence C Architecture
- Le collectif d'artistes Étangs d'Art
- Coat Albret
- Timbre FM

ainsi que tous nos précieux sponsors et nos nombreux partenaires culturels.

Déduction fiscale de vos dons :

L'association La Loggia organisatrice du festival est une association d'intérêt général et peut donc émettre des reçus fiscaux. Si vous payez des impôts, vous bénéficierez grâce à votre don d'une déduction fiscale de 66% si vous êtes un particulier. Pour les entreprises, la déduction fiscale sera de 60%. (Cf : articles 200 et 238 Bis du Code Général des Impôts).

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
J

Juie Briec

17/07/2018
M

Maurice RENAULT

13/07/2018
Y

Yann Fontaine

11/07/2018
Signaler la page