LA LOGITUDE logis solidaire

Autres
Mettre en relation des seniors disposant d’espaces d’habitation libres et des étudiants, jeunes travailleurs à la recherche d’un logement à moindre coût et désireuses d’apporter leur aide dans le quotidien de nos seniors.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Notre priorité est de prévenir l’isolement des personnes âgées, d’augmenter leur sécurité, de favoriser leur maintien à domicile dans de meilleures conditions et de répondre au problème de pénurie de logement rencontré par les étudiants, les jeunes travailleurs.

 Mais surtout d'impliquer nos seniors dans les actions de notre association

Les jeunes et les séniors trouvent difficilement leur place dans la société. Ils sont souvent mis à l’écart, déconsidérés et souffrent d’isolement.

Les relations entre jeunes et séniors sont difficiles à établir, leur échange n’est pas suffisamment favorisé, encouragé.

Ils sont souvent financièrement dépendants. Les personnes âgées sont poussées à quitter leur logement. Les jeunes font face à une pénurie de logement et à une augmentation des loyers.

Les deux connaissent peu le recours au logement solidaire.

Le projet de pièce de théâtre Intergénérationnelle  cherche à dédramatiser et à balayer les idées-reçues sur les relations entre jeunes et personnes âgées. Le but est de promouvoir le lien intergénérationnel : susciter l’envie de se rencontrer, d’interagir et de s’entraider.

La pièce de théatre est la concrétisation du projet mais l'essentiel est dans les liens tissés tout au long de la co-production du projet.

Nos seniors restent actifs dans notre société en offrant des logements à moindre cout aux jeunes et  par cette action culturelle en encadrant des jeunes dans tous les ateliers du spectacle (écriture du scénario, mise en scène, décors, costumes, musiques, communication....)

Avant on parlait de conflit de générations aujourd'hui on parle de plus en plus d'échange intergénérationnels, les temps changent !

Les actions de notre association

Lutter contre l'isolement de nos âgés & la pénurie du logement pour les jeunes !

La Logitude travaille tous les jours à placer des jeunes en recherche d’un logement chez des seniors disposant d’une chambre disponible, tout ceci dans une dynamique conviviale et solidaire. Nous avons à cœur de lutter contre l’isolement de nos âgés et la pénurie du logement pour les jeunes.

Siège social

Hôtel de ville 53, rue Louis PASTEUR 84310 Morières les Avignon
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Atelier Logement Solidaire
Atelier Logement Solidaire
Association Alterinsertion
Alterinsertion
Association TouPI
TouPI
Association Habitat & Humanisme
Habitat & Humanisme
;