Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Luba pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

"Respire, l'histoire déjantée de la bicyclette" au Festival d'Avignon 2018

par La Luba

Proposer un spectacle citoyen qui sensibilise par le rire à l'alternative au tout-automobile et à sa vision machiste du monde !

Un spectacle engagé à Avignon

Venir à Avignon est une merveilleuse occasion d'aller à la rencontre du public et des programmateurs. Une véritable opportunité de porter un message militant à un grand nombre. Le label « Festival d’Avignon » est un atout pour la diffusion en salle et hors les murs. 

Ce projet est nourri depuis 4 ans par des recueils d’informations issus de biographies sur l’histoire de la bicyclette, de rencontres avec les associations alternatives, les citoyens, les collectivités et entreprises.

La compagnie a la prétention de lutter pour un nouveau monde où les déplacements sont pensés avec une intelligence collective, humaine pour le bien de tous et de l’environnement. La mobilité durable peut s’inscrire dans une politique où l’humain est au cœur des intérêts.

"Respire, l'histoire déjantée de la bicyclette" est une comédie-documentée sur l’histoire de la bicyclette et de l’émancipation de la Femme.

« Jean-Bat, Maître de conférence macho, est financé par un lobby automobile pour animer une conférence sur l’histoire de la bicyclette. Son assistante, Charlotte, une citoyenne impliquée dans l’alternative à l’automobile, va s’émanciper et se révolter au fur et à mesure de l’avancée de la comédie. »

Les deux comédiens nous font pédaler avec rythme, humour, tendresse et espoir dans notre histoire, depuis la création de la draisienne, en passant par l’hégémonie de l’automobile, jusqu’au renouveau du vélo. L’histoire de la bicyclette étant liée à celle de l’émancipation de la femme, l’égalité des droits femme-homme est, de fait, un des fils rouges de ce spectacle.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour La Luba, participer au Festival d'Avignon est un investissement de 13 820 €, donc très important pour une compagnie comme la nôtre. Nous n'avons aucun financement institutionnel, ni subvention.

Cet investissement représente les frais d'hébergements, de transports, de location de salle, de paiement des salaires comédien.nes et technicien.nes, d'inscriptions au Festival, de communications, de bouches et de gestion.

Alors, nous faisons appel à vous citoyennes, citoyens, associations et entreprises.

D'avance un GRAND MERCI A VOUS pour vos soutiens.

à 14h Au Théâtre de la Porte St Michel  
Salle Simone Veil
23 rue Saint-Michel

résa : 09 80 43 01 79 ou avignonleoff.com

relâche les 9, 16 et 23 juillet

La Luba lé la !

La Luba est une association qui crée et diffuse des spectacles dans une démarche artistique, sociale, citoyenne et laïque.

Elle créée et anime des événements et formations utilisant l’outil théâtral et le jeu, et propose de sensibiliser au développement durable, (mobilité, innovation, alternatives, RSE..).
Elle inscrit ses objectifs dans le cadre d’un développement social, culturel et écologique.

Bref ! Nous rêvons de changer le monde et avec le rire en plus !

La compagnie est basée en Métropole dans les Hautes-Alpes et depuis peu à la Réunion (Saint-Leu).
Les comédiens de La Luba sont titulaires du certificat d’Etat d’acteur/comédien RNCP.



Donner 10 euros

Donner 10 euros

Un grand merci ! Voir un bisou sur la joue !

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Un grand merci ! Voir un bisou sur la joue ! + Le fly du spectacle dédicacé

Donner 30 euros

Donner 30 euros

Un grand merci ! Voir un bisou sur la joue ! + L'affiche du spectacle dédicacée

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Un grand merci ! Voir un bisou sur la joue ! + L'affiche du spectacle dédicacée + 1 invitation

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Un grand merci ! Voir un bisou sur la joue ! + L'affiche du spectacle dédicacée + 1 invitation + 1 éclairage vélo

Donner 300 euros

Donner 300 euros

Un grand merci ! Voire un bisou sur la joue ! + L'affiche du spectacle dédicacée + 3 invitations + 3 éclairages vélo

Donner 500 euros

Donner 500 euroS

Un grand merci ! Voire un bisou sur la joue ! + L'affiche du spectacle dédicacée + 5 invitations + 5 éclairages vélo + 1 pompe à vélo

Donner 1500 euros

Donner 1500 euros

On pédale, on va manger ensemble et on en parle !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association La Luba. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page