La Luna del Oriente

Arts et culture

Troupe universitaire amateur de danses métissées, inspirée des danses du Moyen Orient, et aux influences contemporaine, traditionnelles, modern-jazz, et hip-hop.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Luna : le partage de la danse, mais surtout un groupe de vie.

La Luna del Oriente, troupe universitaire regroupant 15 à 20 danseuses de plusieurs nationalités, pratique une danse métissée inspirée du folklore du Moyen-Orient et qui élargit ses horizons en intégrant le contemporain, le flamenco, le hip-hop, le jazz, les danses indiennes, égyptiennes et traditionnelles. Ses musiques mêlant influences orientales, yéménites, yiddish et modernes, invitent littéralement le public à se joindre au spectacle lors du bal clôturant depuis peu leur représentation.

L’association, créée en 1996 par Nora Zrida, est devenue une troupe universitaire en 2001. Elle vit de perpétuels changements au gré des intégrations et départs des danseuses, de leur implication, de leurs inspirations. Toujours sous la direction de Nora Zrida, les collaborations sont néanmoins variées : avec le metteur en scène Bernard Daisey depuis plusieurs années, le groupe de musique Bankari en 2009, et d’autres rencontres dans le monde de la danse.
La Luna, c’est 20 ans de scènes : dijonnaises, nationales et étrangères (Rencontre Internationale de Modern Dance à Mayence, Marathon de danse à Valence, fête de la Lavande dans les Gorges du Verdon, Estivades, Rencontres Nationales Universitaires de danse à Marseille et Lyon, Danse au fil d’avril de Drôme et d’Ardèche, Festival des Nuits d’Orient...). Un programme chargé pour des jeunes femmes passionnées qui doivent, en parallèle, préparer leurs examens universitaires ou exercer leurs activités professionnelles.