Français English

Un soutien mensuel, c'est contribuer aux charges fixes de la Machine Pneumatique et lui permettre de continuer à respirer et à rayonner au quotidien à St Henri...

in favour of La Machine Pneumatique

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The La Machine Pneumatique association will get back to you soon.

Pour que la Machine Pneumatique continue d’exister


Chers amis, 

Comme vous le savez tous, un premier cap a été atteint suite à notre générosité et à notre engagement collectif. Grâce à cet élan, la Machine peut continuer à VIVRE !  Mais, il nous faut trouver aujourd’hui les moyens de POURSUIVRE. La vocation sociale et artistique de la Machine l’inscrit dans une fragilité économique certaine. Parmi les pistes évoquées lors des remues-méninges, il a été proposé la mise en place d’un don mensuel pour permettre à cette « part non rentable », raison d’être de la Machine, d’exister.

 

 

La Machine a besoin de NOUS TOUS pour EXISTER "

Si vous avez envie de conserver un bar, un resto, une salle de spectacle et d’exposition, des ateliers pour les enfants, une place de village pour jouer à la pétanque ou partager un moment avec des gens du quartier,  les 10-20-50 … € que vous pouvez donner chaque mois, cumulés à ceux des autres, feront partie des actions qui permettront d’assurer la poursuite de ce projet !


La Machine Pneumatique


La Machine Pneumatique est née en plein cœur des quartiers Nord de Marseille, dans le quartier de Saint Henri en 2014. La Machine Pneumatique a émergé de la volonté de quelques habitants de ces extrémités de Marseille - un peu village / un peu quartier / un peu cité –. La volonté de rendre possible des rencontres entre des personnes et des formes artistiques. La volonté de rendre apparents des liens, d’inventer des espaces d’échanges, de partages et de controverses.