Joute robotique 2016 - Nuit de préparation

par La Machinerie

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Joute robotique 2016 - Nuit de préparation

par La Machinerie

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Joute robotique 2016 - Nuit de préparation - La Machinerie

La Joute robotique : un combat de mini robots automatiques organisées par l'association La Machinerie dans le cadre du programe OpenBot

Eh oui les petits bidouilleurs-programmeurs (ou les amis), vous avez bien lu,  les nuits de la robotique reviennent avec l’arrivé de la première de l’année, le Vendredi 28 Octobre de 18h jusqu’à l’aube!! En réponse au vote organisé à propos des mini-concours lors de la rentrée du Fablab, Il s’agira d’une nuit dédiée à la préparation des futurs combats de robot qui auront lieux début Décembre  lors des “Mini Joutes  Robotiques” organisés à la Machinerie par OpenBot. La Mini Joute Robotique sera inspirée des combats de robot “Antweight” (pour les connaisseurs), à ceci près que les robots devront être autonomes, les radiocommandes ne seront donc pas de la partie.

Nous profiterons donc de la prochaine nuit de la robotique pour :

  • Constituer les équipes
  • Echanger autour du règlement
  • Commencer à concevoir et fabriquer les robots!
  • Fabriquer l’arène.
  • Et comme toujours s’amuser et faire le plein de pizza!

Le règlement de la Mini Joute Robotique est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1R2BTMIBZ6wSiBZRmuS5MMGaGkdsSbgHTtYI3WnllHxs/pub

Des kits contenant les composants de bases (mécaniques et électroniques)  pour construire un robot sont disponibles et en ventes. Vous pouvez pré-payer par carte bleu en utilisant le site internet "Hello Asso" en suivant le lien ci-dessous "Je participe". Merci de bien indiquer si vous souhaitez un kit avant l'événement afin que nous puissions les commander et les avoir le jour J.

La Machinerie

70 rue des Jacobins
80000 Amiens
France

La Machinerie

Votre tiers lieu amiénois. Espace de découverte, d'initiation et d'expérimentations autour du numérique, du DIY, et de l'entrepreneuriat collaboratif.