Aménagement participatif de notre nouveau local

par LA MAIN A LA PATE

Aménagement participatif de notre nouveau local

par LA MAIN A LA PATE

Afin d'offrir plus de confort à notre public, nous souhaiterions engager des travaux et aménager notre nouveau local

Présentation du projet

La Main à la pâte est une épicerie solidaire à Toulouse, proposant une aide alimentaire ponctuelle, à des personnes rencontrant des difficultés financières.

L’objectif est de promouvoir une alimentation équilibrée, de concourir à la liberté de choix et de proposer des produits de qualité, à moindre coût (entre 10% et 30% du prix réel sont acquittés par les usagers).Grâce aux économies réalisées sur l’achat des produits de consommation courante, une part plus importante du budget de l’usager pourra être consacrée à un projet ou à une alimentation de la vie quotidienne.


Origine du projet

Au delà de l'aide alimentaire, "La main à la Pâte" a pour ambition de permettre aux bénéficiaire de se reconstruire, de prendre conscience de leur valeur et compétences, et de créer du lien à travers différents ateliers proposés.
Ces activités sont l’occasion de partager son savoir-faire et de se réinscrire dans une dynamique valorisante. Selon leurs besoins et leurs attentes, les usagers sont également invités à proposer et à mettre en place des activités variées, animées par eux-mêmes ou des intervenants extérieurs.


A quoi servira l'argent collecté ?

Afin d’offrir plus de confort à notre public et organiser dans de meilleures conditions les activités plébiscitées par nos usagers,  nous avons décidé de louer un petit local de 60 m2,  dans le but de pouvoir proposer plus d'ateliers (cuisine, estime de soi, budget, coiffure, écrivain publique, loisirs créatifs....), ainsi que des prestations personnalisées (rédaction de CV, maîtrise de l'outil informatique...). 

Ce local a besoin de sérieux travaux (refaire la peinture, mettre un panneau électrique aux normes, installation d'un chauffe-eau...). 

Nous avons besoin des fonds, d'une part pour pouvoir engager ces travaux indispensables et d'autre part, pour son aménagement (achat des tables, meubles, bureaux...), de façon à ce que l'endroit devienne un lieu de vie chaleureux et convivial.


Notre équipe

Nous sommes une équipe de 20 personnes, composée de salariés, stagiaires, volontaires de Service Civique et de bénévoles.

Donner 20 euros

Donner 5 euros

Donner 100 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 70 euros

Donner 80 euros

Association LA MAIN A LA PATE

LA MAIN A LA PATE

La Main à la pâte est une épicerie solidaire et sociale de Toulouse

Anonyme
28/07/2016
Anonyme
24/07/2016