Dons pour financer l'achat d'ordinateurs et de fournitures pour les cours

par La main de l'espoir - LME

Dons pour financer l'achat d'ordinateurs et de fournitures pour les cours

par La main de l'espoir - LME

Les ordinateurs (cours à distance) et les fournitures (sur place) sont indispensables pour assurer le suivi scolaire des élèves.

Présentation du projet

Ce projet a pour principal objectif d'accompagner les élèves issus de milieux défavorisés au Sénégal dans leur cursus scolaire. Afin de donner à ces élèves une chance de bénéficier d'un suivi personnalisé, et d’éviter que leur statut social puisse constituer un frein à leur réussite, nous avons solliciter l’aide de bénévoles pour les accompagner.


Une phase test est prévue pour juillet, août et septembre 2016 à Kaolack (une région se trouvant au centre du Sénégal). Ces cours seront assurés par les bénévoles sur place et ceux résidant en France.

A ce jour 20 bénévoles  se sont engagés à nos côtés pour pallier aux effets néfastes que peuvent avoir le statut social des parents sur le suivi scolaire des élèves.


Afin de permettre aux bénévoles d’assurer leur mission, nous avons besoin de 5 ordinateurs et de fournitures scolaires. Ces ordinateurs permettront aux bénévoles ne se trouvant pas au Sénégal de travailler avec leurs élèves et les fournitures serviront de support pour les cours au Sénégal.


Les dons matériels sont acceptés et toutes les fournitures serviront de support aux cours et/ou seront distribuées aux élèves. Une facture pourra vous être fournie si vous le souhaitez et vous pourrez nous contacter à tout moment si vous avez besoins de plus d’informations.


A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent servira principalement à acheter 5 ordinateurs pour pouvoir démarrer les cours à distance pour la phase test prévue cet été. Une partie de cet argent sera utilisée pour acheter les livres au programme pour chaque niveau pour servir de support aux cours sur place

mais aussi pour financer l’achat d’autres fournitures (livres, cahiers, sacs..) pour les élèves.

Notre équipe

L'association La main de l'espoir, porteur de ce projet, est une jeune association qui compte en son sein 12 membres actifs et une vingtaine de bénévoles. L’association a son siège social à Grenoble et les membres et bénévoles sont répartis entre la France et le Sénégal.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Donner 25 euros

Donner 35 euros

La main de l'espoir - LME