La Maison de Jeanne

Action sociale

La Maison de Jeanne a pour objectif de créer une centre d'hébergement pour femmes isolées avec ou sans enfant.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre association s'est fixé la priorité de créer une maison accueillant  des femmes avec ou sans enfant (s), connaissant des difficultés d'hébergement. Notre souhait est de proposer aux femmes concernées un appartement individuel dans une structure bienveillante et réparatrice.pendant une durée comprise entre six et dix-huit mois.

La maison se situera à Belfort, au centre de la Ville et accueillera  une trentaine de personnes ( femmes et enfants compris).

Une prise en charge globale: sociale, éducative, juridique  , psychologique sera proposée par une équipe de professionnels et de bénévoles, tous animés par un but commun: rétablir les femmes accueillies dans leurs droits et les soutenir dans leur parentalité.

Nous souhaitons également asseoir ce projet au centre d'un maillage associatif local fort. Notre projet connaît déjà un accueil favorable de la Municipalité de Belfort. De plus, notre député portera et soutiendra La Maison de Jeanne auprès de différents ministèresrole difficile maman

Notre parrain, Jean Christophe Tixier, auteur de polars à succès, sera un ambassadeur fier de représenter et de porter notre projet.

Siège social

39 Avenue Jean Moulin 90000 Belfort

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

souakria celine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Creativeskids
Creativeskids
Association La Fabrique
La Fabrique
Association FRANCE ANGELS
FRANCE ANGELS
Association Les Indivisibles
Les Indivisibles