LA MAISON DE LA COSMETHIQUE

Développement économique

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

En quelques mots… La Maison de la CosmÉthique : pourquoi, par qui, pour qui et comment ? 

C’est parce qu’il est aujourd’hui indispensable de conjuguer cosmétique et éthique qu’est née La Maison de la CosmÉthique. Née de la volonté, de l’engagement et des valeurs de 6 personnalités réunies autour de ce projet. Née de la volonté de sensibiliser mais aussi d’accompagner des porteurs de projet jusqu’à la réussite au sein d’un écosystème propice et inscrit dans une économie sociale et solidaire. La Maison de la CosmÉthique est née pour que la cosmétique entre dans une nouvelle dimension, respectueuse de l’Homme et de l’Environnement, accessible à tous.

Conjuguer cosmétique et éthique… Naissance d’un collectif engagé et ambitieux 
Il était une fois La Maison de la CosmÉthique… C’est une histoire de femmes et de perspectives, une histoire de solidarité et de bienveillance, une histoire de convictions et d’avenir. À l’origine, le constat d’un changement dans la manière dont les femmes choisissent leurs cosmétiques : quels impacts sur la santé ? Sur l’environnement ? Puis la volonté de 6 femmes, impliquées et entrepreneuses, ayant le désir de faire bouger les choses avec leurs entreprises respectives. Enfin, la rencontre de ces 6 femmes qui se sont fédérées autour d’un projet commun.

Une ambition : conjuguer cosmétique et éthique. Des valeurs : partage, bienveillance, entraide et solidarité par le développement d’une économie locale en France et hors frontières. Des engagements : développer et assurer la promotion de la cosmétique biologique, naturelle et éthique ; accueillir, sensibiliser et former tous types de public à la « cosméthique » ; contribuer au développement et à l’essor d’entreprises du secteur de la cosmétique biologique, naturelle et éthique en France et au-delà au cœur d’un écosystème propice à l’autonomie, et à l’épanouissement. Dans le but de former, mutualiser, valoriser, développer, La Maison de la CosmÉthique propose : 
• Des ateliers pratiques et des formations professionnalisantes 
• Des animations de sensibilisations auprès du grand public 
• Un accompagnement au développement de projet d’entreprise dans le secteur de la cosmétique bio et éthique 
• La structuration de filières de matières premières
• La mise à disposition d’un laboratoire de formulation de prototypage.

Siège social

22 avenue de Saint-Mandé 75012 PARIS

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Groupe national des vétérinaires retraités
Groupe national des vétérinaires retraités
Association SoliCités
SoliCités
Association camaha
camaha
Association Alternatiba Strasbourg
Alternatiba Strasbourg