ALL WE NEED IS A CAMION

par La Maison De La Terre

La Maison De La Terre, café associatif culturel en milieu rural a besoin d'un camion !!!

Présentation du projet

On pourrait vous dire que la Maison de la Terre anime depuis 10 ans à Poucharramet (un village du sud ouest à 35 km de Toulouse), un lieu culturel dont l’activité principale repose sur la diffusion culturelle en zone rurale. On pourrait également vous expliquer que notre lieu culturel c'est une association qui a pour objet de faire vivre un lieu de proximité sur une commune de 900 habitants et plus largement sur le territoire de la Communauté de Communes du Savès et du Pays Sud Toulousain.

Weekend Maghreb - Novembre 2015

On pourrait vous raconter comment la Maison de la Terre défend la diffusion culturelle de qualité en milieu rural depuis 10 ans. On pourrait se vanter de proposer chaque année une saison culturelle de 100 concerts, de 3 festivals (Terre de Blues, Terre de Chœurs et Terre de jazz), que ça représente quelque 200 cachets d’artistes et attire chaque année 7000 spectateurs.

On pourrait vous en faire des tartines sur la cuisine inventive à base de produits locaux qu’on vous propose chaque semaine.

Mais non, aujourd’hui, on va plutôt vous parler de camion (pouët pouët !)


Notre équipe

On pourrait chanter les louanges de notre équipe de 3 salariés (oui oui seulement 3 !) et des jeunes en service civique qui se démènent comme des dingues pour tout faire fonctionner (et en plus, on le penserait vraiment !!).

On pourrait se targuer de mobiliser tout au long de l’année plus de 60 bénévoles pour accueillir, nourrir et abreuver (et parfois même héberger !!) les artistes et les spectateurs…

Mais non, aujourd’hui, on va plutôt vous parler de camion (pouët pouët !)

bénévoles festival Terre de Jazz

Camion, vous avez dit camion?

On pourrait détailler toutes les options incroyables qu’on trouve aujourd’hui dans les véhicules modernes, de la climatisation ou du radar de recul, ….

Mais non, aujourd’hui, on va plutôt vous parler de pourquoi on a vraiment besoin d'un camion (pouët pouët !)

Si les terriens et terriennes de la Maison de la terre ont pu jusqu’à présent délocaliser certaines de leurs activités, c’est grâce à la participation de bénévoles, d’associations partenaires, de bouts de ficelle, et des moyens du bords…

Mais ça ne peut plus durer !!

Parce qu’on pourrait vous expliquer que tous les vendredis et tous les dimanches de l'été on se fait un petit déménagement…

Qu’on déplace 3 frigos, 40 tables, 70 chaises, des dizaines de litres de bière et des kilos de victuailles, sans compter les kms de câbles et les tonnes matos de son….

On pourrait vous expliquer que la Maison de la terre souhaite pérenniser une offre culturelle hors-les-murs à travers plusieurs actions :
  • Les Apéros-Concert-Tapas « ACT », des concerts en extérieur proposés chaque weekend de l'été ;

  • Des ateliers et concerts proposés aux écoles de la Communauté de communes du Cœur de Garonne ;

  • L’exportation d’événements culturels ponctuels toute l’année pour développer l’accès à la culture de tous les habitants du territoire…



Mais non, aujourd’hui, on va plutôt vous dire qu'il faut nous aider à acheter un camion (pouët pouët !)

Parce que notre envie, notre besoin, notre projet, c’est d’acheter un camion, un vrai, un (peut-être) beau, un qui contiendrait tout le matériel qu’on déplace chaque semaine, un qui soulagerait nos bras, nos dos, nos jambes, nos bénévoles et nos partenaires….

Bref, un camion pour notre association, quoi !!


Tout ça pour dire…

ALL WE NEED IS A CAMION

florilèges!

Et si vous voulez vraiment tout savoir du projet associatif de la Maison de la Terre, vous pouvez nous appeler parler avec les vrais gens qui se cachent dérrière ce beau projet culturel!

Sinon le site internet est ici :https://www.lamaisondelaterre.fr/

Donner 10 euros - Youpi, on peut s'acheter une carte routière !

Merci ! + une carte postale + ton nom sur le camion

Donner 20 euros - Ouais ! Un lave-vitre pour le camion !

1 entrée offerte à un concert à La MaisonDeLaTerre + carte postale + ton nom sur le camion + merci !

Donner 50 euros - Héhé ! On peut même prétendre à une demie-roue !

une sérigraphie en édition limitée + 1 repas offert à LaMaisonDeLaTerre + ce qui précède !

Donner 100 euros - La claaasse ! Un pare-choc ! Et si vous êtes imposable, ce don ne vous coûtera plus que 33 euros !

Un bijou en argent et bois OU une céramique de créateur OU 3 belles bouteilles de vin + ce qui précède !

Donner 300 euros - La la la lère ! Et on va avoir un siège ! Et si vous êtes imposable, ce don ne vous coûtera plus que 95 euros !

"la pouch' box" : 2 nuitées pour famille au Château de Varès + baptême de l'air pour famille + un panier de produits fermiers OU oeuvre originale d'un artiste + une soirée complète à la Maison de la Terre + carte + nom sur le camion + MERCI !

Donner 1000 euros - Dis moi pas qu' c'est pas vrai ! 2 portes, 2 roues, et un volant !!! Et si vous êtes imposable, ce don ne vous coûtera plus que 330 euros !

VIP WOUAOUH !!! : concert privé à domicile de musiciens pros (duo ou trio) + 1 année de concerts gratuits à La Maison de la Terre + 3 belles bouteilles de vin + MERCIIIIIIIII !

Association La Maison De La Terre

La Maison De La Terre

Créée en 2008, la Maison de la Terre à Poucharramet est un café culturel associatif dans une ancienne ferme du centre du village restaurée en un lieu chaleureux et agréable.

Eric Wermester
15/07/2017
GERARD TUR
15/07/2017
Un camion vaut mieux que 2 tu l'auras!!!
Claude-Isabelle Biason
15/07/2017
On est contents que vous soyez là !!