La Maison des Arts

Arts et culture

Pour une création libre, pour le soutien aux artistes, pour la diffusion d’œuvres aux contenus choisis, culturels, pour l'élévation de la personne humaine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Maison des Arts est une association déclarée de type Loi de 1901.

1. LIBERTÉ

La Maison des Arts choisit la liberté et l'indépendance vis-à-vis des finances publiques et des entreprises privées ; elle ne sollicite donc ni subventions, ni partenariats de type sponsoring ou mécénat. La sujétion étant par principe assujettissement à des tiers, une forme de dépendance qui impacte le principe même de création artistique.

Elle ne dépend ni n'est attaché à aucune association d'ordre religieuse, idéologique ou politique.


2. RESSOURCES

La Maison des Arts trouve ses ressources auprès de ses propres membres, et par les œuvres et activités qu'elle réalise et diffuse : objets, disques, formations, conférences, livres, etc.


3. PUBLICS

Les projets mis en oeuvre, soutenus, réalisés ou diffusés par La Maison des Arts s'adressent aux personnes qui :

> aiment la vie et la vie humaine

> aiment la musique et les arts

> aiment découvrir et apprendre

> aiment la beauté et le sens que la beauté apporte au monde

> aiment la culture, les cultures, les formes de création et d'expression qui honorent la personne humaine et le lien entre les êtres humains

> aiment soutenir les créateurs, les auteurs, les artistes et les personnes qui créent du contenu afin d'offrir des points de vu et de sensibilité humaine qui élèvent la personne humaine.


4. PARTENAIRE DE PRODUCTION

La Maison des Arts oeuvre en partenariat avec le Studio Tahime Records pour la création, la réalisation et la production de disques, d'enregistrements audio et vidéo, le montage vidéo, et pour la conception de ses projets de conférences, formations, développement d'actions culturelles.

Elle est associée à Tahime Records pour mutualiser un site internet commun, diminuant ainsi les coûts et offrant une plateforme pour communiquer de manière conjointe sur les projets qu'elle diffuse.


5. DIFFUSION ET SOUTIENS

La Maison des Arts diffuse au public des œuvres, des objets, des contenus conçus par elle ou par des créateurs ou des auteurs, conférenciers, formateurs.

Elle soutient ainsi les actions des artistes et créateurs, les enseignants et chercheurs de niveau universitaire, les auteurs et concepteurs d’œuvres dont le sens offre des voies d'édification et d'élévation de la personne humaine. 

La Maison des Arts est classée par l'INSEE comme acteur de l'Economie Sociale et Solidaire.