Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Maison des Femmes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une petite sœur à Marseille

par La Maison des Femmes

.

Soutenez la création d'un réseau de Maisons des femmes

Créée en juillet 2016 par la Dr. Ghada Hatem, La Maison des femmes de Saint-Denis est un lieu de soins unique en France, qui offre un parcours de soins complet aux femmes en difficulté ou victimes de violences ainsi que toutes les ressources nécessaires à leur reconstruction. 

Aujourd'hui, La Maison des femmes de Saint-Denis accueille 60 à 80 femmes par jour et fait face à une forte hausse des demandes de prise en charge. Les chiffres en témoignent : + 30% de venues en septembre 2020 (comparé à septembre 2019). 

Nous souhaitons donc dupliquer notre modèle, et créer un réseau de Maisons des femmes pour répondre aux besoins des femmes partout en France. 

Notre ambition est de :

  • former et accompagner, les structures en devenir, en mettant à disposition une véritable "boîte à outils"  et un ensemble de savoirs acquis par notre équipe experte,
  • soutenir financièrement chaque projet pour impulser sa création.

Avec vous, on commence par créer une Maison des femmes à Marseille

Ce projet de réseau est déjà lancé et pour l'accélérer, on a besoin de vous ! 

Prochaine étape : Marseille. 

  • Marseille est la deuxième plus grande ville de France, et il est essentiel que les grandes villes soient équipées dans un premier temps. 
  • Le projet est porté par une gynécologue obstétricienne et soutenu par un hôpital et reprend donc spécifiquement notre modèle de Maison des femmes à Saint-Denis, centré sur la santé.
  • L'équipe porteuse du projet sur place est très mobilisée, et soutenu par un engagement politique au niveau local.

Pourquoi nous soutenir ? 

  • Il y a urgence ! Nous constatons une forte hausse des demandes de prises en charge, notamment depuis le début de la crise.
  • Notre modèle est unique et a fait la preuve de son efficacité comme en témoignent les parcours d'héroïnes de nos patientes et la confiance de nombreux partenaires, privés et institutionnels
  • Le projet de réseau est lancé et des structures similaires ont été créées à Bordeaux, Brives, Bruxelles,... mais l'ensemble du territoire est concerné. 
  • Ce combat est aussi le vôtre : l'impact des violences a des répercussions sur l'ensemble de la société. 

Tous concernés, tous acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Merci de votre soutien précieux !

#donnercestsoigner


Donner 1 euros

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Donner 300 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Maison des Femmes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nathalie
31/12/2020
L
Lisa
31/12/2020
p
Pauline
31/12/2020
Signaler la page