La Maison des Outre-Mer de Lyon

Autre

La MOM est un collectif régional à statut associatif loi 1901qui fait le lien entre les différents acteurs sociaux, culturels, économiques, politiques et l’Etat. Son projet s’inscrit dans la démarche de redonner la parole aux ultramarins dans le cadre des Assises d’Outre-mer.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Plus de deux millions de personnes peuplent la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Polynésie Française, la Calédonie, Mayotte  et toutes les collectivités d’outre-mer. De même, un demi-million de français originaires d’outre-mer coexistent en France métropolitaine. L’ensemble de ces derniers se distingue en une force dynamique où réussite et ressources vives ont trop longtemps été ignorées.

 

Le projet de la MOM AURA s’inscrit dans la démarche de redonner la parole aux ultramarins dans le cadre des Assises d’Outre-mer. Nous nous présentons comme une instance unique pour les associations et les organisations issues des communautés d’outre-mer, une entité représentative qui fait le lien entre les différents acteurs sociaux, économiques, politiques et l’Etat.

 

La MOM AURA est un collectif régional à statut associatif loi 1901.