La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

La Maison Ecologique

Environnement

Protection de l'environnement - Redonner une place de choix à nos amis équidés, tout en préservant la biodiversité.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En soutenant l'Association, chaque adhérent participe à l'idée que l'énergie Cheval est une réelle alternative, et une vraie solution pour le futur. Les enjeux actuels constituent une opportunité de redonner une place de choix à nos amis équidés, tout en préservant l'environnement. Nous souhaitons donc faire connaître au plus grand nombre cette solution d'avenir, et chaque adhésion permet de construire des actions en ce sens.


La Maison Écologique est une Association de protection de l'environnement.

La destruction du milieu de vie des espèces est parmi les principales causes de pertes constatées au niveau de la biodiversité. Parallèlement, les espèces qui arrivent à survivre et à se développer deviennent envahissantes. Elles finissent par tuer les autres espèces plus faibles. Résultat, les espèces envahissantes deviennent de véritables fléaux et leurs actions se répercutent sur la vie environnante ainsi que l’environnement en général.


L’érosion de la biodiversité contribue à l’insécurité alimentaire et énergétique. Nous devenons vulnérables face aux inondations et aux catastrophes naturelles. La perte de notre biodiversité affecte la santé, la disponibilité et la qualité de l’eau. Le changement climatique n’est pas le seul danger qui menace l’homme.


La Maison Écologique n’est pas subventionnée. Notre but n’est pas de recevoir de l’argent car nous tenons à conserver notre crédibilité.

D’ailleurs, nous avons expérimenté autant la destructions que la réhabilitation sur nos terrains privés.

Vous pouvez venir nous rencontrer et découvrir le faible impact environnemental de notre Maison Écologique.


La Maison Écologique

Montée du Pavé
07690 - VANOSC (Ardèche)
Association déclarée W073003252 (Tournon sur Rhône)

www.maison-ecologique.org