


La Maison Théâtre Strasbourg
Arts et cultureLa création de notre structure est issue du parcours d’une compagnie indépendante établie en Alsace pendant vingt ans : Plume d‘Éléphant. La multiplication des projets et le désir d’affirmer une démarche propre ont conduit à mettre en place une structure spécifique : La Maison Théâtre.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 9
Qui sommes-nous ?
Notre démarche
Pratiquer le théâtre est une invitation à prendre le temps de découvrir un art constitué d’une extraordinaire richesse d’approches et de techniques.
Le plaisir et l’intérêt reposent dans la confiance que chacun et chacune acquiert pour improviser ensemble, jouer avec d’autres partenaires. Comprendre les différents aspects de notre langage pour trouver l’intention juste, décrypter une motivation ou le parcours émotionnel d’un personnage demande du temps, de la patience, une disponibilité à soi et aux autres.
Une scène, une pièce… recèlent mille secrets à percer pour les jouer. Tout dépend de l’énergie, de la sensibilité et de l’imaginaire des membres d’une aventure théâtrale. Une multitude de possibles est à explorer individuellement et collectivement où la rencontre avec le public devient le témoignage d’une d’exploration.
Nous sommes riches d’un répertoire séculaire qui se renouvelle sans cesse. Des autrices et des auteurs dessinent de nouveaux horizons par la langue, les sujets et les formes qu’ils et elles proposent. Aller à leur rencontre, collaborer avec eux et elles, mettre en jeu leurs tentatives constituent un terrain passionnant qui offre aux pratiquant·e·s une formidable occasion de participer, à leur mesure, à la vie de cet art.
Retrouvez toutes nos actualités sur : www.lamaisontheatre.eu

La Maison Théâtre
Une association inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg le 30 octobre 2012.
Bureau
Présidente : Pascale LEQUESNE - comédienne
Vice-Présidente : Andrée PASCAUD - ancienne directrice des relations publics du TNS
Trésorière : Christiane GARREC – ancienne directrice de Pole Sud
Secrétaire : Céline BOEHLER – enseignante
Autres membres du Conseil d’Administration
Virginie AMBLARD – enseignante
Céline BERNARD – Directrice de la Maison des Arts à Lingolsheim
Grégory HOMMEL – enseignant
Luc HELMBOLD
David MARX
Equipe permanente
Direction artistique et pédagogique : Laurent BENICHOU
Metteur en scène et professeur de théâtre (Diplôme d’État)
Responsable administrative : Chloé GENDRE
Chargée de communication : Eve ETIENNE