Campagne de visibilité “1001 drapeaux aux fenêtres de nos vi(ll)es!"

par La Manif Vraiment Pour Tous

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Campagne de visibilité “1001 drapeaux aux fenêtres de nos vi(ll)es!"

par La Manif Vraiment Pour Tous

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Campagne de visibilité “1001 drapeaux aux fenêtres de nos vi(ll)es!" - La Manif Vraiment Pour Tous

Accroche un drapeau arc-en-ciel à ta fenêtre

Présentation du projet

Accrochons 1001 drapeaux arc-en-ciel aux fenêtres de nos vi(ll)es.Colorons nos villes des couleurs du vivre-ensemble : montrons à nos voisins, aux politiques, aux passant-e-s et aux touristes que nos vi(ll)es sont multicolores, multiculturelles et bienveillantes envers toutes et tous !

Revendiquons ensemble un Monde où chacun peut être fier de son identité et l’afficher librement dans la rue, quelle que soit son orientation sexuelle ou son genre. 

Participe au crowdfunding pour acquérir un ou plusieurs drapeaux à accrocher à ta fenêtre !


Origines du projet


“Eh les pédés! Vous allez baiser ce soir?!”,

Anonymes, Marseille 28 août 2016, 19h26

 

Lesbienne, gay, bi, trans ou queer, c’est ainsi que cela se passe quand j’embrasse mon copain sous les regards de gens dans la rue ou quand je tiens la main de ma copine en public…

Dans nos villes, en France et partout dans le monde, les réactions négatives dans l’espace public ne sont pas rares : blagues moqueuses, regards gênés, insultes, parfois agressions physiques.  En 2015, SOS Homophobie a reçu 152 témoignages d’agressions dont 64% avec coups et blessures ! Combien d’autres ne se sont pas déclarés et souffrent en silence ?

LGBTQI-phobies, racisme ou sexisme, nous ne pouvons oublier aucune discrimination, aucune violence, ni aucune de ses victimes.

Le risque d’attentats en France empêche l’organisation de manifestations dans nos villes. A Marseille par exemple, la Pride est remplacée par un rassemblement fixe au Palais Longchamp : la visibilité de nos revendications n’est plus garantie !

 

Nous pouvons agir !

Accrochons 1001 drapeaux aux fenêtres de nos vi(ll)es ! Donnons de la visibilité à la diversité des orientations sexuelles et à la diversité des genres ! Hétéros, Lesbiennes, Gays, Trans, Intersexes, Queers, qu'importe, soyons heureux/-euses de vivre ensemble et montrons le, revendiquons les droits de chacun à s'épanouir individuellement, collectivement ou en famille.


A quoi servira l'argent collecté ?

100% des dons récoltés sont transformés en contreparties et aux coûts liés: drapeaux, frais postaux, etc. (et à la marge en affiches, flyers, autocollants pour participer à élargir la renommé de l'association et du projet). 


Notre équipe

L'équipe est 100% bénévole. Etudiants, jeunes travailleurs, hétéros, LGBT, un éventail de convictions politiques très large, nous sommes les couleurs de l'arc-en-ciel! Principalement basé.e.s à Marseille, l'équipe s'enrichit de chaque personne ayant envie de participer activement à cette aventure. N'hésite pas d'ailleurs à nous proposer un coup de main.

Partout en France

Chez toi
0000 Dans ta ville
En France et dans le monde

La Manif Vraiment Pour Tous

La Manif Vraiment pour Tous a pour objectif d'augmenter la visibilité des causes et revendications liées aux orientations sexuelles et aux genres

Maïté Rasamy
15/10/2016
Rainbow power FTW
PHILIPPE DOUGUET
05/10/2016
J'aurai souhaité acheter plusieurs drapeaux pour en offrir mais cela semble impossible : je ne peux pas mettre les coordonnées de mes amis à qui je souhaite les offrir.
Augustin Clot
05/10/2016
bibi <3