La Manufacture vocale
Arts et cultureLa Manufacture vocale rassemble depuis 2007 une vingtaine de musiciens amateurs expérimentés autour d'un répertoire a capella classique et moins classique. Placé sous la direction de Federico Neimark, l'ensemble défend une conception généreuse de la musique s'adressant à tous les publics.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Manufacture vocale naît en 2007 de la rencontre de plusieurs musiciens amateurs expérimentés autour d'Aurore Tillac, cheffe du Chœur de l'Armée française, qui la dirige avec brio, inventivité et humour pendant plus de 10 ans.
En 2018, Aurore Tillac passe le relais à Clara Brenier. Cette jeune et talentueuse cheffe de 30 ans prend la direction musicale de l’ensemble et élargit son horizon, en l’entraînant notamment du côté de la musique scandinave.
Depuis juin 2022, la Manufacture vocale est dirigée par Federico Neimark, jeune chef franco-argentin à la fois précis et exigeant qui souhaite travailler le fondu du son de l’ensemble et explorer des pièces d’une plus grande complexité technique.
Cependant la ligne directrice de la Manufacture vocale reste la même : un répertoire éclectique, passant sans exclusive de la musique Renaissance ou baroque aux compositeurs contemporains, du gospel aux chants traditionnels, une exigence artistique forte doublée d’une envie de proposer des moments de convivialité qui s’adressent à tous, petits et grands, connaisseurs ou néophytes.
Notre mot d'ordre : pas de manières, juste du plaisir !