La Marmaille Rennes

Médico-sociale

La Marmaille : Accueil ludique pour enfants avec autisme

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Pourquoi et pour qui?

Ce dispositif d’accueil est le fruit de la volonté de trois professionnels, psychologues cliniciens ayant l’expérience des accompagnements de personnes autistes.

L’objectif du dispositif d’accueil de La Marmaille est d’offrir un temps d’accueil, séquentiel, pour des enfants autistes, de 4 à 12 ans, ainsi que de proposer un temps et un espace de répit pour les parents, propice à l’échange et à la rencontre.

Ce projet associatif est politique, au sens de l’engagement de professionnels dans la vie de la cité, face au constat d’un manque de lieux d’accueil pour les autistes et leurs familles.


Avec qui?

Des intervenants sur la base du bénévolat (AVS, infirmiers, psychologues, éducateurs, artistes, etc.), ayant l’expérience de l’accueil d’enfants autistes. Chaque intervenant s’engage sur une année scolaire. L’accueil réalisé par les intervenants peut être complété par des personnes sans expérience, au titre d’une compétence ou d’un intérêt pour le projet associatif.


Quand et où?

Un à deux samedi après-midi par mois, de 14h30 à 17h30, au sein de la Maison de Quartier de La Touche, à Rennes, au 6 Rue Cardinal Paul Gouyon.